Lundi 19 novembre 2018
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Des superaliments à partir de déchets issus de la production d’ormeaux

Par Lepetitjournal Melbourne | Publié le 24/08/2018 à 03:03 | Mis à jour le 24/08/2018 à 03:03
Photo : Brooke Lark, Unsplash
superaliment ormeaux zéro déchet production produit nutraceutique Port Fairy Portland Victoria environnement développement régional Melbourne Australie

Le Gouvernement du Victoria a décidé de soutenir un projet auquel participe un producteur d’ormeaux basé à Port Fairy. 

 

Il vise à explorer les possibilités de transformation des déchets issus de la production d’ormeaux en produits nutraceutiques - produits fabriqués à partir de substances alimentaires, mais rendus disponibles sous forme de comprimés, de poudre ou d'autre formes médicinales habituellement non associées à des aliments, et qui ont un effet physiologique bénéfique ou protecteur contre les maladies chroniques. 


Jaala Pulford, ministre de l’Agriculture et du Développement régional a annoncé hier une subvention de 144.000 $ pour le producteur Southern Ocean Mariculture dans le cadre de sa participation au projet pilote mené par la Commonwealth Scientific and Industrial Research Organisation (CSIRO).


Southern Ocean Mariculture est un producteur d’ormeaux en activité depuis 1996. L’entreprise travaillera en collaboration avec Southern Canning – basé à Portland -, le CSIRO et Fisheries Research Development Corporation.


Le projet prévoit de fabriquer des produit nutraceutiques à partir d’un extrait obtenu des déchets de la production d’ormeaux.


Si l’essai est concluant, Southern Ocean Mariculture et Southern Canning prévoient d’investir dans une usine à Portland, ce qui pourrait créer jusqu’à 15 postes et ainsi participer à la diversification de l’économie de la zone.


Source : https://www.premier.vic.gov.au

lepetitjournal.com Melbourne

Lepetitjournal Melbourne

French daily online newspaper in Melbourne , Victoria - Quotidien des Francophones de Melbourne et du Victoria.
0 Commentaire (s)Réagir