Samedi 8 août 2020
Melbourne
Melbourne

COVID19 : croissance économique australienne ralentie au 1e trimestre

Par Rim Bohle | Publié le 08/03/2020 à 20:30 | Mis à jour le 09/03/2020 à 08:04
croissance coronavirus economie

Le coronavirus aurait déjà impacté les activités du pays. Le Ministère des finances et la Banque de Reserve Australienne prévoient en effet un ralentissement de la croissance du pays de 0.5 pour cent pour le premier trimestre 2020.

1e trimestre : régression de 10 pour cent dans certains secteurs

Selon Guy Debelle, gouverneur adjoint de la Banque de Reserve Australienne (RBA), les services liés aux zones aéroportuaires du pays, soit 5 pour cent de l’économie, ont connu une regression de 10 pour cent sur ces trois premiers mois de l’année 2020. Dr Debelle prévoit cependant une reprise rapide une fois l’épidémie endiguée.

Feux de forêt : peu d'impacts économiques

Guy Rebelle souligne également que les incendies de forêts de l’été n’ont pas eu l’impact attendu sur l’économie : "Il semble que les conséquences des incendies n'ont pas eu l’impact escompté sur l’économie nationale au mois de décembre (2019)."

 

Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter ou Instagram. Un projet, votre entreprise à promouvoir? envoyez-nous un message pour discuter de toutes les opportunités que nous vous pouvons vous offrir : melbourne@lepetitjournal.com

Rim Bohle

Rim Bohle

Directrice de l’édition Melbourne. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café! rim.bohle@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté Melbourne

ART

Un 'clown' australien et écolo à Montargis

Dans le cadre d'un festival d'art de rue dans la région parisienne, l'artiste australien installé en France René Brink "Shrink" a réalise un mural. Un thème environnement pour une oeuvre très urbaine.