

Couvrir d’un lange le landau d’un bébé pour le protéger des rayons du soleil. Une pratique répandue chez les parents en Australie cependant une récente expérience démontre que la température à l’intérieur de la poussette peut atteindre des températures dangereuses pour l’enfant.
Fin 2019, l’association CPR Kids a publié les résultats d’une expérience sur les effets néfastes de l'utilisation d'un lange pour couvrir une poussettee. CPR Kids à mesure la température dans une poussette en intérieur recouvert par un lange. Lorsque la température de la pièce était de 29.1 degrés, la température mesurée à l’intérieur du landau était de 32.4 degrés. Au bout de deux heures, lorsque la température ambiante était à 29.6 degrés, celle à l’intérieur de la poussette était passée à 37.9 degrés.
McKeely Denholm, manager à Kidsafe SA, souligne que les parents pensent faire le bon choix en recouvrant le landau afin de protéger l’enfant des rayons du soleil : "Cependant, de nombreux parents ne savent pas l’air ne circule plus et la chaleur augmente rapidement comme dans une voiture."
