Dimanche 9 août 2020
Melbourne
Melbourne

Couvrir le landau d'un lange : danger pour bébé

Par Rim Bohle | Publié le 05/02/2020 à 20:30 | Mis à jour le 05/02/2020 à 20:30
landau lange chaleur

Couvrir d’un lange le landau d’un bébé pour le protéger des rayons du soleil. Une pratique répandue chez les parents en Australie cependant une récente expérience démontre que la température à l’intérieur de la poussette peut atteindre des températures dangereuses pour l’enfant.


Fin 2019, l’association CPR Kids a publié les résultats d’une expérience sur les effets néfastes de l'utilisation d'un lange pour couvrir une poussettee. CPR Kids à mesure la température dans une poussette en intérieur recouvert par un lange. Lorsque la température de la pièce était de 29.1 degrés, la température mesurée à l’intérieur du landau était de 32.4 degrés. Au bout de deux heures, lorsque la température ambiante était à 29.6 degrés, celle à l’intérieur de la poussette était passée à 37.9 degrés.

 

landau lange temperature


McKeely Denholm, manager à Kidsafe SA, souligne que les parents pensent faire le bon choix en recouvrant le landau afin de protéger l’enfant des rayons du soleil : "Cependant, de nombreux parents ne savent pas l’air ne circule plus et la chaleur augmente rapidement comme dans une voiture."

 

 

 

Rim Bohle

Rim Bohle

Directrice de l’édition Melbourne. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café! rim.bohle@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté Melbourne

ART

Un 'clown' australien et écolo à Montargis

Dans le cadre d'un festival d'art de rue dans la région parisienne, l'artiste australien installé en France René Brink "Shrink" a réalise un mural. Un thème environnement pour une oeuvre très urbaine.