Jeudi 3 décembre 2020
Melbourne
Melbourne

Coupe du monde de rugby : l’Australie en lice pour 2027

Par Lepetitjournal Melbourne | Publié le 28/06/2020 à 01:51 | Mis à jour le 09/08/2020 à 07:04
rugby australie coupe

La fédération australienne de rugby veut se placer en tant que favoris pour accueillir la coupe du monde de 2027. Elle a annoncé avoir créé un conseil consultatif regroupant sept personnalités, dont l'ex-Premier ministre John Howard.

Rugby australien : nouveau president, nouveau conseil

Hamish McLennan est le nouveau président à la tête la fédération australienne de rugby, ancien homme de télévision et grand homme d'affaires, il a su utiliser ses talents de communicant pour former un conseil consultatif visant à faire de l’Australie le seul et unique prétendant à accueillir la coupe du monde 2027. "Comme je l'ai annoncé au moment où j'ai accepté de prendre la tête de la fédération, le mondial-2027 était une de mes priorités et nous avons fait un pas géant en direction d'une candidature gagnante" explique le businessman fraîchement nommé au mois de mai.

Les wallabies ont chuté à la 7e place du classement mondial

Hamish McLennan est rempli de projet ambitieux pour le rugby australien qui se porte mal depuis quelques mois. En effet, les wallabies ont chuté à la 7e place du classement mondial en 2020. De plus, la fédération a enregistré un déficit de 10 millions de dollars australiens l’année dernière. Le coronavirus n’a pas arrangé le rugby australien même si de nombreux dirigeants et joueurs ont proposé de baisser leurs salaires de 30 à 60 %. Pour rappel la dernière coupe du monde de rugby organisée par l’Australie s’était tenue en 2003. Les wallabies avaient échoué lors de la grande finale à Sydney, contre l'Angleterre.

lepetitjournal.com Melbourne

Lepetitjournal Melbourne

French daily online newspaper in Melbourne , Victoria - Quotidien des Francophones de Melbourne et du Victoria.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Lima Appercu
THÉÂTRE

Gilbert Rouvière, un metteur en scène français pour « Avant/Après »

L’œuvre de l’Allemand Schimmelpfennig est la première pièce de théâtre montée au Pérou depuis le début de la pandémie. Une production de l’ENSAD présentée gratuitement en ligne du 3 au 20 décembre.