Samedi 19 septembre 2020
Melbourne
Melbourne

Coronavirus : un premier vaccin testé sur des volontaires à Melbourne

Par Rim Bohle | Publié le 27/05/2020 à 02:22 | Mis à jour le 02/06/2020 à 01:38
coronavirus covid vaccin

Le premier test d'un vaccin contre le COVID-19 sur des humains en Australie débute cette semaine à Melbourne. Environ 100 volontaires se sont portés volontaires pour se voir injecter le produit mis en place par une compagnie américaine. Dès la semaine prochaine, le vaccin sera également essayé sur des personnes à Brisbane.

COVID-19 : premiers tests sur des humains à Melbourne

Plus de 100 participants, âgés entre 18 et 59 ans, vont se voir administrer un vaccin potentiel contre le COVID-19 à Melbourne. Il s’agit du premier essai sur l’être humain en Australie. Le vaccin, appelé NVX-CoV2373, a été developpé par la compagnie de biotechnologie américaine Novavax.

Premiers résultats attendus en juillet

Dès la semaine  prochaine, d'autres tests seront menés sur des volontaires à Brisbane. Les premiers résultats devraient être rendus publics au mois de juillet. Si les effets de ce vaccin sont probants,  les chercheurs espèrent pouvoir produire 100 millions de doses d'ici la fin de  l'année, 1,5 milliard en 2021.

 

Envie de soutenir votre journal ? Nous avons besoin de vous. Le secteur des médias n'échappe pas à la crise actuelle. Le Petit Journal Melbourne est votre journal en ligne 100% local. Avec un abonnement ou un don ponctuel, vous soutenez l'indépendance de votre presse de proximité. Il suffit de sélectionner l'édition de Melbourne dans le déroulé et de choisir la formule de votre choix. Merci beaucoup par avance!

Rim Bohle

Rim Bohle

Directrice de l’édition Melbourne. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café! rim.bohle@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté Melbourne

ART

Un 'clown' australien et écolo à Montargis

Dans le cadre d'un festival d'art de rue dans la région parisienne, l'artiste australien installé en France René Brink "Shrink" a réalise un mural. Un thème environnement pour une oeuvre très urbaine.

Expat Mag

Tel Aviv Appercu

Israël reconfinée pour trois semaines

Israël se reconfine ce vendredi 18 septembre à 14h, pour une durée de trois semaines. C’est le premier pays à connaître un deuxième confinement depuis le début de la Covid-19.