

Le premier test d'un vaccin contre le COVID-19 sur des humains en Australie débute cette semaine à Melbourne. Environ 100 volontaires se sont portés volontaires pour se voir injecter le produit mis en place par une compagnie américaine. Dès la semaine prochaine, le vaccin sera également essayé sur des personnes à Brisbane.
COVID-19 : premiers tests sur des humains à Melbourne
Plus de 100 participants, âgés entre 18 et 59 ans, vont se voir administrer un vaccin potentiel contre le COVID-19 à Melbourne. Il s’agit du premier essai sur l’être humain en Australie. Le vaccin, appelé NVX-CoV2373, a été developpé par la compagnie de biotechnologie américaine Novavax.
Premiers résultats attendus en juillet
Dès la semaine prochaine, d'autres tests seront menés sur des volontaires à Brisbane. Les premiers résultats devraient être rendus publics au mois de juillet. Si les effets de ce vaccin sont probants, les chercheurs espèrent pouvoir produire 100 millions de doses d'ici la fin de l'année, 1,5 milliard en 2021.
Envie de soutenir votre journal ? Nous avons besoin de vous. Le secteur des médias n'échappe pas à la crise actuelle. Le Petit Journal Melbourne est votre journal en ligne 100% local. Avec un abonnement ou un don ponctuel, vous soutenez l'indépendance de votre presse de proximité. Il suffit de sélectionner l'édition de Melbourne dans le déroulé et de choisir la formule de votre choix. Merci beaucoup par avance!
