L’hiver arrive à Melbourne et avec lui la saison de la raclette ! Nous avons rencontré Aline qui a récemment créé Melbourne Raclette – un service de location d’appareils à raclette et de vente de fromage suisse. Elle nous a raconté le début de l’aventure.
De la Suisse à l’Australie
Après quatre ans d’études en alternance, elle décroche un Bachelor en économie d’entreprise et il y a quelques mois, elle quitte la Suisse pour retrouver son partenaire et s’installer à Melbourne.
Peu de temps après son arrivée, elle retrouve une amie allemande rencontrée pendant son semestre Erasmus à Budapest. Elles décident d’organiser un dîner entre amis et de faire une raclette – puisqu’Aline est arrivée avec un appareil dans ses valises ! La soirée raclette fut évidemment un succès.
Début de l’aventure
A la suite de ce dîner, Aline se dit qu’il y a une opportunité à saisir et elle commence donc à se renseigner sur les restaurants et commerces proposant de la raclette. Conclusion, il n’y a que quelques restaurants et le service de location d’appareils n’est pas très développé. Elle décide donc de se lancer et de créer Melbourne Raclette. Ainsi, elle a conçu 2 formules :
- la location de l’appareil seul pour 24h ou plus
- la location de l’appareil et la fameuse raclette suisse
Après seulement quelques mois d’activité, Melbourne Raclette a déjà permis l’organisation de nombreuses raclettes, car oui les Australiens ont la raclette décomplexée et n’attendent pas nécessairement l’hiver pour en profiter !
De nouveaux projets
Melbourne Raclette va commencer à organiser des soirées raclette le samedi soir au sein du Club suisse, première soirée le 16 juin. Une bonne occasion de profiter d’une traditionnelle soirée raclette en hiver !
Vous pourrez aussi retrouver Aline lors de la Fête nationale suisse le 5 août au Club autrichien d’Heidleberg et lors du Swiss Festival à l’Alliance française de St Kilda en octobre.
Pour organiser votre prochaine raclette, toutes les informations sont sur son site et son actualité sur sa page facebook.