Mardi 25 septembre 2018
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Raclette suisse à Melbourne !

Par Gwenaëlle Page | Publié le 31/05/2018 à 05:42 | Mis à jour le 31/05/2018 à 05:52
Photo : Jon Tyson, Unsplash
raclette suisse fromage startup melbourne australie entrepreneur

L’hiver arrive à Melbourne et avec lui la saison de la raclette ! Nous avons rencontré Aline qui a récemment créé Melbourne Raclette – un service de location d’appareils à raclette et de vente de fromage suisse. Elle nous a raconté le début de l’aventure.

 

De la Suisse à l’Australie

Après quatre ans d’études en alternance, elle décroche un Bachelor en économie d’entreprise et il y a quelques mois, elle quitte la Suisse pour retrouver son partenaire et s’installer à Melbourne. 

Peu de temps après son arrivée, elle retrouve une amie allemande rencontrée pendant son semestre Erasmus à Budapest. Elles décident d’organiser un dîner entre amis et de faire une raclette – puisqu’Aline est arrivée avec un appareil dans ses valises ! La soirée raclette fut évidemment un succès.


Début de l’aventure

A la suite de ce dîner, Aline se dit qu’il y a une opportunité à saisir et elle commence donc à se renseigner sur les restaurants et commerces proposant de la raclette. Conclusion, il n’y a que quelques restaurants et le service de location d’appareils n’est pas très développé. Elle décide donc de se lancer et de créer Melbourne Raclette. Ainsi, elle a conçu 2 formules :

- la location de l’appareil seul pour 24h ou plus

- la location de l’appareil et la fameuse raclette suisse

Après seulement quelques mois d’activité, Melbourne Raclette a déjà permis l’organisation de nombreuses raclettes, car oui les Australiens ont la raclette décomplexée et n’attendent pas nécessairement l’hiver pour en profiter !


De nouveaux projets

Melbourne Raclette va commencer à organiser des soirées raclette le samedi soir au sein du Club suisse, première soirée le 16 juin. Une bonne occasion de profiter d’une traditionnelle soirée raclette en hiver !

Vous pourrez aussi retrouver Aline lors de la Fête nationale suisse le 5 août au Club autrichien d’Heidleberg et lors du Swiss Festival à l’Alliance française de St Kilda en octobre.

Pour organiser votre prochaine raclette, toutes les informations sont sur son site et son actualité sur sa page facebook
 

Gwenaëlle Page

Gwenaëlle Page

Rédactrice en chef de l’édition de Melbourne. Passionnée de voyages et de photographie, elle est diplômée d’un master en management interculturel de l’ISIT. Elle a travaillé dans les relations internationales et l’événementiel.
2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

talie jeu 31/05/2018 - 20:39

Beaucoup de succès pour les mois à venir !

Répondre
Commentaire avatar

Titine jeu 31/05/2018 - 17:31

Bravo! Belle initiative et beaucoup de succès

Répondre

Australie

Découverte de fraises australiennes piégées en Nouvelle-Zélande

La psychose des fraises piégées s'est répandue à la Nouvelle-Zélande où une chaîne de supermarchés a annoncé que des aiguilles avaient été retrouvées dans une barquette provenant d'Australie.

Communauté

ART

"SUR LE MUR" : coup de projecteur sur des artistes françaises

Francophones et francophiles se sont réunis le week-end dernier au Meat Market à l’occasion du Bastille Day French Festival. Une célébration pour le moins haute en couleur au programme riche et varié.

Vivre à Melbourne

HISTOIRE

Melbourne Day : célébration de la fondation de la ville

Célébré chaque année le 30 août, Melbourne Day marque l’anniversaire de l’arrivée de la première colonie européenne en 1835 et la fondation de Melbourne.