Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

INTERNATIONS – La 1ère communauté internationale pour expatriés

Écrit par Lepetitjournal Melbourne
Publié le 16 décembre 2014, mis à jour le 16 décembre 2014

Présente dans 7 villes d'Australie et dans 390 pays, cette plateforme a été organisée en 2007 par 3 Allemands de Munich. Tous trois ont étudié et voyagé dans différents pays.

InterNations a été créé afin que les expatriés internationaux aux mêmes affinités puissent se rencontrer, échanger des opinions et informations fiables spécifiques aux expatriés, développer des contacts professionnels ou amicaux, partager des activités.

Les membres sont des correspondants étrangers, des expatriés engagés par des sociétés internationales ainsi que les membres de leurs familles, des diplomates, des membres d'ONG et aussi des résidents locaux.

Pour devenir membre, il suffit de s'inscrire sur le site www.internations.org de votre ville. C'est gratuit mais vous pouvez également opter pour la version Albatross à 5 euros par mois qui vous permettra d'accéder à des soirées InterNations officielles à un prix réduit.

Lucy EDWARDS, est Ambassadeur de InterNations Melbourne

L'organisation d'InterNations est basée sur le volontariat. Un "Ambassadeur" anime les évènements officiels et un?Consul? anime le groupe d'activités qu'il s'est choisi en fonction de ses passions ou ses talents qu'il souhaite faire partager à la communauté. Chacun y trouve son compte dans le domaine de la culture, du sport, des sorties et des rencontres.

Une fois membre, vous recevez des invitations à des activités qui pourront vous intéresser dans votre ville et les partager avec vos amis.

Même seul au bout du monde pour raison professionnelle ou personnelle, vous pouvez vous connecter avec des membres dans une autre ville afin de participer à des activités locales et rencontrer de nouvelles têtes.

 

 
Sylvie Serrano (www.lepetitjournal.com/melbourne) 17 décembre 2014 
lepetitjournal.com Melbourne
Publié le 16 décembre 2014, mis à jour le 16 décembre 2014

Flash infos