Vendredi 14 août 2020
Melbourne
Melbourne

Chirurgien privé: dépassements d'honoraires en ligne de mire

Par Rim Bohle | Publié le 11/06/2019 à 23:00 | Mis à jour le 11/06/2019 à 23:56
chirurgien dépassement honoraire

Brendan Murphy, Officier Médical en chef pour le gouvernement australien, professeur associé à l'Université de Melbourne, mène actuellement une enquête afin de déterminer si les chirurgiens facturant des honoraires trop onéreux doivent être sanctionnés. Le professeur Murphy souhaite déterminer un plafond au-delà duquel tout surcoût deviendra "immoral".

Patients créent des collectes en ligne pour accéder à certains soins dans le privé

Docteurs et chirurgiens en Australie peuvent déterminer librement leurs honoraires. Les médias australiens ont récemment relayé une polémique concernant des collectes de fonds organisées par certains patients pour accéder à des soins pratiqués par le neurochirurgien Charlie Theo.

Ces mêmes soins sont gratuits en hôpital public

Pr. Murphy se dit  "inquiet de voir des patients se tourner vers des mesures si extrêmes," alors que ces services sont gratuits dans les hôpitaux publics. Il ajoute : "Certains patients ont l'impression que de payer plus cher assure un soin de meilleure qualité. Aucune étude ne valide ce postulat".

Le chirurigien en ligne de mire assure que son expérience justifie ses tarifs

Dr Teo a récemment répondu à la polémique disant qu'il soignait des patients que d'autres refusent et que ses 30 ans d'expérience garantissent le succès de ces opérations. Ce dernier soigne ses patients à l'hôpital Prince of Wales à Sydney pour des tarifs avoisinant les 120,000 dollars.

Rim Bohle

Rim Bohle

Directrice de l’édition Melbourne. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café! rim.bohle@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté Melbourne

ART

Un 'clown' australien et écolo à Montargis

Dans le cadre d'un festival d'art de rue dans la région parisienne, l'artiste australien installé en France René Brink "Shrink" a réalise un mural. Un thème environnement pour une oeuvre très urbaine.

Sur le même sujet