Lundi 25 mai 2020
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Cardinal Pell : la Haute Cour annule sa condamnation pour pédophilie

Par Rim Bohle | Publié le 07/04/2020 à 02:04 | Mis à jour le 07/04/2020 à 06:36
George Pell

La Haute Cour a validé ce mardi le pourvoi soumis par George Pell, cardinal de Melbourne, condamné pour agression sexuelle sur mineur, entrainant sa libération immédiate de prison.

'Une possibilité raisonnable que le crime n'ait pas eu lieu'

La Haute Cour d'Australie a annulé la condamnation de George Pell, cardinal de Melbourne, dans le cadre d'un pourvoi soumis par ce dernier sur des faits d'agressions pédophiles. La Haute Cour explique dans son référé : "Même si les éléments de preuve présentés par les témoins laissaient ouverte la possibilité que le récit du plaignant soit exact, l'analyse n'a cependant pas abordé la question de savoir s'il restait une possibilité raisonnable que le crime n'ait pas eu lieu, de sorte qu'il aurait dû exister un doute raisonnable quant à la culpabilité du requérant."

G. Pell 'n'en veut pas' à son accusateur

Avant de quitter la prison ce mardi, le cardinal George Pell a déclaré dans un communiqué qu'il "n'en voulait pas" à son accusateur : "J'ai clamé mon innoncence depuis le début alors que je souffrais d'injustice".

PM Dan Andrews aux victimes d'abus : 'Je vous crois'

Le Premier Ministre du Victoria Dan Andrews s'est exprimé dans un commpuniqué publié sur ses réseaux sociaux : "Je ne commenterai pas sur la décion de la Haute Cour prise aujourdhui. Mais j'ai un message pour toutes les victimes and survivants d'abus sexuels pédophiles. Je vous vois. Je vous entends. Je vous crois."

PolVic : 'que la justice soit faites pour toutes les victimes'

À la suite du verdict, la Police du Victoria (Pol Vic) a également publié un communiqué : "Nous respectons la décision de la Haute court dans cette affaire et nous continuons à offrir un soutien aux plaignants impliqués. La Police du Victoria reste déterminée à enquêter tous les crimes sexuels et à assurer que justice soit faite pour toutes les victimes, peu importe le nombre d'années après les faits."

 

 

 

 

 

 

Nous vous recommandons

Rim Bohle

Rim Bohle

Directrice de l’édition Melbourne. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café! rim.bohle@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir