Mardi 31 mars 2020
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

'Australien de l'Année' : une jeune écologiste passe un message

Par Rim Bohle | Publié le 26/01/2020 à 20:30 | Mis à jour le 26/01/2020 à 22:26
Madeline Diamond

Finaliste dans la catégorie jeunesse des récompenses "Australien de l'année", la militante Madeline Diamond a noté un message sur son décolleté pour interpeller les autorités sur les urgences environnementales.

'Australien de l'année' : Madeline Diamond passe un message

Madeline Diamond, finaliste pour le prix de la "jeune australienne de l’année" est arrivée à la cérémonie avec les mots "Climate Justice" peints sur son décolleté. Mme Diamond, 22 ans, a créé Trash Mob, une association dans la région de Canberra organisant des événements pour nettoyer les rues des villes. Le prix a finalement été remporté par la joueuse de tennis australienne Ashleigh Barty. À la sortie, Mme Diamond a declaré vouloir ne pas manquer cette opportunité pour passer ce message.

 

 

Travaux sur la cécité et l'obstétrique récompensés

La cérémonie se déroule chaque année à l’occasion de l'Australia Day, la fête nationale australienne. Le prix de l’Australien de l’année est revenu à Dr James Muecke pour son travail sur la cécité. Le prix de l’Australien Senior de l’année a été attribué au professor en obstétrique John Newnham. Enfin Bernie Shakeshaft, créateur de l’association of Backtrack Youth Works Program, a décroché le prix "Héros de l’année".
 

 

Nous vous recommandons

Rim Bohle

Rim Bohle

Directrice de l’édition Melbourne. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café! rim.bohle@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Coronavirus

Jobkeeper Payment : 130 milliards de dollars pour maintenir l'emploi

Lundi 30 mars, le Premier Ministre australien Scott Morrison a annoncé la création du Job Keeper Payment, une allocation permettant aux entreprises en difficulté de continuer à payer leurs employés.

Expat Mag

Noho Travels « Je voulais voir plus, je voulais vivre plus »

Après avoir travaillé dans le marketing et la publicité, Arnaud décide de parcourir les routes du monde, ordinateur sous le bras. C’est avec son blog Noho Travels que ce Marseillais nous fait voyager