

La ville de Melbourne organise pour la première fois en Australie une cérémonie de citoyenneté digitale. Dernière étape d'un long processus, cette célébration avait été suspendue au début de la pandémie du coronavirus.
Melbourne : première cérémonie de citoyenneté digitale en Australie
Une première en Australie. La ville de Melbourne organise aujourd'hui mercredi une cérémonie de citoyenneté digitale pour sept melbourniens. Alan Tudge, Ministre fédéral de l'immigration, la citoyenneté et les services de migration souligne qu'il est "plus important que jamais" d'accueillir de nouveaux citoyens : "la citoyenneté australienne est un privilège immense et fondamental lié à notre identité nationale".
Sally Capp : 'une étape importante pour tous les nouveaux citoyens'
Chaque année, la ville de Melbourne organise entre six et huit céremonies, avec une centaine de participants à chaque édition. Entre juillet 2010 et mars 2020, la ville a célébré 7156 nouveaux citoyens australiens. Sally Capp, mairesse de Melbourne, se dit "fière" de collaborer avec le gouvernement australien sur ce premier projet pilote en Australie : "Obtenir la nationalité est une étape importante pour tous les nouveaux australiens qui ont fait le choix de s'investir dans notre pays et d'apporter le meilleur d'eux-mêmes et de leur culture pour créer un futur ici à Melbourne."
'Ravie et rassurée que nous puissions continuer à offrir notre cérémonie'
Mme Capp ajoute : "C'est toujours un privilège pour les comtés de partager cette cérémonie et avant les restrictions liées au COVID-19, la ville de Melbourne attribuait la citoyenneté à des centaines de personnes assemblées au sein de l'hôtel de ville. Je suis ravie et rassurée que nous puissions continuer à offrir notre cérémonie en utilisant des technologies innovantes."
Sur le même sujet
