Lundi 16 septembre 2019
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Appel aux dons : des pulls pour les pinguins de Phillip Island

Par Rim Böhle | Publié le 22/08/2019 à 23:30 | Mis à jour le 22/08/2019 à 23:30
pinguin phillip island

Transformez votre passion pour le crochet en bonne action? La réalisation de pulls pour les petits pinguins de Phillip Island peut leur sauver la vie.

Pour éviter que les pinguins ingurgitent de l'essence

La Fondation pour les Pinguins (The Penguin Foundation) appelle aux dons de 1.400 pull-over en laine pour les pinguins de Philippe Island, afin de les protéger de la pollution en mer. Lorsque les pinguins sont exposés à de l'essence ou du carburant, ces derniers essayent de retirer le produit avec leur bec, ingurgitant ainsi des doses pouvant être mortelles.

pinguin phillip island

Pull utilisé le temps des soins

Le Penguin Parade Visitors Center, point de départ pour assister à la parade des petits pinguins sur les plages de Phillip Island, vient tout juste de réouvrir après une rénovation de 58 million de dollars. La clinique de la fondation prend en charge les pinguins et les habille de ces pulls en laine le temps de pouvoir complètement nettoyer leur pelage.

Les donateurs encouragés à suivre un patron

La fondation demande aux futurs donateurs de suivre le patron disponible sur leur site. En 2014, la foundation avait reçu plus de 1.000 créations après un appel aux dons. Malheureusement, beaucoup d'entre eux n’étaient pas à la bonne taille. Ces derniers ont été utilisés pour habiller des peluches, ensuite vendues pour récolter des fonds. Au total, les dons ont été de 185.000 dollars.

pinguin phillip island
 

 

Rim Bohle

Rim Böhle

Responsable de l’édition Melbourne. Expérience de 10 ans comme analyste politique pour des agences gouvernementales. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café!
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Jean-Paul Demoule : les multiples facettes de l'archéologie

Jean-Paul Demoule est professeur émérite de protohistoire européenne à l’université de Paris I (Panthéon-Sorbonne) et membre honoraire de l’Institut Universitaire de France.