Transports : testez la Mobile Myki

Par Lepetitjournal Melbourne | Publié le 30/01/2019 à 08:41 | Mis à jour le 30/01/2019 à 08:51
Photo : Weyne Yew, Unsplash
myki carte transports melbourne victoria mobile smartphone australie

Des milliers d’usagers vont participer au test de la nouvelle version dématérialisée de la carte de transports Myki. Il est possible de s’inscrire pour participer à cette phase de test.

 
La ministre des Transports publics Melissa Horne a annoncé qu’à la suite de la première phase de test – qui s’est déroulée avec succès – le gouvernement cherche 4.000 usagers pour tester cette nouvelle technologie.


La "Mobile Myki" permettra aux usagers d’acheter une myki, de recharger leur compte, de valider leur "ticket" en utilisant leur smartphone (sous Android), ce qui devrait faciliter leurs déplacements au quotidien.


Lors de la première phase de test, presque 90% des utilisateurs étaient satisfaits de la "Mobile Myki" et de la rapidité de rechargement de leur compte.


La "Mobile Myki" utilise les systèmes de validation déjà en place dans les trains, trams et bus de Melbourne et dans le Victoria. Cette nouveauté ne nécessitera donc pas d’installer de nouvelles infrastructures.

Les usagers auront accès aux mêmes offres qu’avec la carte classique (plein tarif et tarifs réduits) et pourront choisir d’utiliser myki money ou myki pass. Le rechargement automatique sera également disponible.


Le système actuel compte 17 millions de cartes actives et enregistre 700 millions de transactions chaque année.


Les utilisateurs intéressés pour participer au test peuvent s’inscrire ici. Pour le moment la "Mobile Myki" s’adresse uniquement aux usagers ayant un smartphone Android mais des options sont à l’étude pour que cela soit disponible sur les autres smartphones. La carte Myki classique sera donc toujours utilisée pendant et après le test.
 

lepetitjournal.com Melbourne

Lepetitjournal Melbourne

French daily online newspaper in Melbourne , Victoria - Quotidien des Francophones de Melbourne et du Victoria.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Melbourne !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale