

Le trésorier Tim Pallas, la ministre des Infrastructures de transport Jacinta Allan et le représentant de Bendigo West Maree Edwards étaient à l’aéroport de Bendigo aujourd’hui pour l’atterrissage du vol d’inauguration de cette nouvelle liaison.
Cette ligne opèrera six jours par semaine et devrait attirer jusqu’à 14.560 visiteurs à Bendigo, ville florissante du Victoria. Cela signifie de nouveaux emplois pour les locaux, de nouvelles opportunités pour les entreprises de la ville et un sérieux atout pour le tourisme.
Le gouvernement du Victoria a financé à hauteur de 5 millions de dollars la rénovation de l’aéroport de Bendigo, ce qui a favorisé la mise en place de ce service par Qantas.
25 emplois locaux seront créés pour assurer ce nouveau service, qui injectera 2.8 milliards de dollars dans l’économie régionale dès sa première année d’activité.
Bendigo est une des destinations les plus populaires du Victoria régional. La ville attire des visiteurs de tout le Victoria et de toute l’Australie. Cette nouvelle liaison entre Sydney et Bendigo permettra d’accroître davantage le nombre de visiteurs.
Le service sera mis en place en mars prochain.
Sur le même sujet
