Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Rappel de fraises dû à la présence d’aiguilles dans les fruits

fraise aiguille rappel Woolworth Queensland Australiefraise aiguille rappel Woolworth Queensland Australie
Barry Mcgee, Unsplash
Écrit par Lepetitjournal Melbourne
Publié le 13 septembre 2018, mis à jour le 13 septembre 2018

L’Association des producteurs de fraises du Queensland soupçonne un ancien employé d’être à l’origine de la présence d’aiguilles dans des fraises vendues chez Woolworth.

 
L’Association a déclaré qu’elle avait une raison de soupçonner un ancien employé et qu’elle attendait de nouvelles informations de la police du Queensland.


La police et Queensland Health ont mis en garde les consommateurs. Les barquettes de fraises des marques Berry Licious et Berry Obsession vendues dans le Queensland, le New South Wales et le Victoria doivent être jetées ou retourner en magasin.

L’Association a déclaré qu’il s’agissait d’un incident isolé et a recommandé aux consommateurs de couper les fraises en deux pour calmer leurs inquiétudes.


Trois accidents ont été reportés à la police, un dans le Queensland et deux dans le Victoria. 


Les autorités des trois Etats concernés coopèrent afin d’identifier les responsables.


Woolworths a retiré les fraises contaminées de ses rayons et a invité ses clients à retourner ces produits dans leur magasin pour un remboursement.


La police estime avoir contenu les risques et a garanti que les consommateurs pourraient acheter sans crainte des fraises dès jeudi avec l’arrivée de nouveaux stocks.


Source : http://www.abc.net.au/
 

Flash infos