Lundi 10 décembre 2018
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Picnic at Hanging Rock, une série australienne diffusée sur Canal+

Par Lepetitjournal Melbourne | Publié le 24/06/2018 à 07:42 | Mis à jour le 24/06/2018 à 07:47
quinzaine des séries

Les séries télé sont de plus en plus vogues. Phénomène culturel international, elles ont désormais leur festival, influencent la mode et des quinzaines leur sont régulièrement consacrées.

Découvrez le menu de la Quinzaine des séries de l’AFP : une nouvelle série policière française, un feuilleton quotidien allemand sur France 2 et une série australienne, adaptée d'un roman de Joan Lindsay, sur Canal+: le menu de la


Pique-nique australien

A partir du 25 juin, Canal+ diffuse "Picnic at Hanging Rock", une série australienne en costumes, en 6 épisodes. Cette histoire, adaptée du roman éponyme de la dramaturge Joan Lindsay paru en 1967, avait déjà été transposée au cinéma par Peter Weir en 1975.

C'est une plongée au cœur de la société australienne de l'époque victorienne, par le biais d'un étrange fait divers qui secoue une petite communauté.  Trois jeunes filles et une enseignante du pensionnat dirigée de main de fer par une veuve, incarnée par Natalie Dormer ("Game of Thrones"), disparaissent mystérieusement au cours d'un pique-nique à Hanging Rock. La jeune gouvernante mademoiselle Dianne de Poitiers, interprétée par la française Lola Bessis, cherche la vérité.   

La série est déjà disponible sur Amazon Prime à l'international.

 

Les autres séries de la quinzaine

France 2 présente à partir du 9 juillet la première saison de "Mensonges", série policière française en 10 épisodes créée par Gilles Desjardins et réalisée par Sylvain Archambault avec Fanny Mallette, Eric Bruneau et Sylvain Marcel, et "Au rythme de la vie", feuilleton allemand créé par Reg Grundy.

Netflix diffusera "Glow", la comédie américaine créée par Liz Flahive et Carly Mensch, en deuxième saison (dix épisodes) à partir du 29 juin.

"Au service de la France", deuxième saison de la comédie française, en 12 épisodes, créée par Jean-François Halin ( "OSS 117"), Claire Lemaréchal et Jean-André Yerlès, est programmée sur Arte partir du 5 juillet.

Sacrée meilleure série courte au festival Séries Mania Lille, "First Love" est diffusée à partir du 26 juin sur l'application Blackpills et Apple TV. Cette coproduction franco-américaine a été écrite par Adi Tishrai et Barbara Stepansky, réalisée par Jonathan Cohen-Berry et Anthony Jorge avec Jance Enslin ("Tigers"), Cleo Fraser ("Masters of Sex"), et Deaken Bluman ("Americana").

 

lepetitjournal.com Melbourne

Lepetitjournal Melbourne

French daily online newspaper in Melbourne , Victoria - Quotidien des Francophones de Melbourne et du Victoria.
0 Commentaire (s)Réagir