Édition internationale

MY AUSTRALIAN JOB - Le site à connaitre

Écrit par Lepetitjournal Melbourne
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 1 avril 2015

 

Besoin d'un travail à temps-plein, d'un emploi à mi-temps ou d'un stage ?

"My Australian Job" est le site à connaître. Une initiative française.

"My Australian Job" est un site Web consacré à la recherche d'emploi et vise à faciliter la recherche de nouveaux résidents en Australie, mais également aux Australiens.

 

Né d'une initiative de la Chambre de commerce et d'industrie franco-australienne (FACCI), la création de ce site résulte du nombre important de candidatures envoyées à l'Ambassade française et aux consulats français depuis plusieurs mois. Uniquement réservé aux expatriés français lors de son lancement, "My Australian Job" est désormais ouvert à tous les demandeurs d'emploi et entreprises à la recherche de candidats.

"My Australian Job" fait l'objet de nombreux partenariats :  Business France (Agence pour le développement International des Entreprises), ACACIA Immigration Australia, CCEF (Conseillers de Commerce Extérieur de la France), ainsi que l'Ambassade de France en Australie.

Comment ça marche ?

Se basant sur l'idée d'une plateforme pour l'emploi, le site est facile d'utilisation pour tous.

Employeurs : n'importe quelle entreprise peut poster une annonce, soumise à la FACCI qui ensuite la publiera.

Demandeurs d'emploi : il est facile de postuler pour une annonce. Le demandeur choisit le type d'emploi (temps-plein, mi-temps, stage, Visa Vacance Travail, etc.), l'Etat en Australie où il souhaite travailler, et bien sûr, son secteur d'activité. Une fois inscrit, il peut se créer un véritable curriculum vitae : informations sur son profil, historique de carrière, intérêts dans la vie (personnels et/ou professionnels) et ses qualifications.

Il existe d'autres sites du même type, mais celui-ci propose des fonctions originales : en plus de contrat à temps-plein et à mi-temps, il propose des CDD, des emplois à l'heure ou encore des stages ; il est également possible d'établir un plafond de salaire minimum, et un plafond maximum, les offres s'actualisent ensuite.

Avec un nombre toujours croissant de CV envoyés chaque jour, ce site parait être une bonne alternative à la recherche d'emploi pour toute nationalité, dans plus de neufs domaines professionnels et dans tous les Etats et territoires du pays.

MY AUSTRALIAN JOB

 

 LePetitJournal.com de Melbourne, mercredi 1er avril 2015

lepetitjournal.com Melbourne
Publié le 31 mars 2015, mis à jour le 1 avril 2015
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos