Les Matildas, équipe australienne de football féminin, ont été placées dans le groupe B, et devront ainsi affronter deux puissantes équipes que sont les États-Unis et l'Allemagne pour les Jeux olympiques de Paris. Le groupe sera complété par la Zambie ou le Maroc en fonction des résultats du dernier tour des qualifications africaines, qui auront lieu en Avril.
Football féminin aux JO de Paris 2024 : L'équipe Australienne affrontera l'Allemagne et les États-Unis
Les Matildas, équipe australienne de football féminin, ont été placées dans le groupe B, et devront ainsi affronter deux puissantes équipes que sont les États-Unis et l'Allemagne pour les Jeux olympiques de Paris. Le groupe sera complété par la Zambie ou le Maroc en fonction du dernier tour des qualifications africaines, qui auront lieu en Avril.
🚨 CONFIRMED 🚨
— CommBank Matildas (@TheMatildas) March 20, 2024
We've been drawn in Group B for #Paris2024!#Matildas #TilitsDone #AllezAUS pic.twitter.com/GBv3AROest
Les États-Unis sont classés quatrièmes au classement féminin de la FIFA et leur total de quatre médailles d'or olympiques est inégalé dans l’histoire du football féminin, tandis que l'Allemagne est classée cinquième au monde et a remporté la médaille d’or à Rio en 2016.
Les États-Unis ont également remporté plus de titres de la Coupe du Monde que tout autre pays dans le football féminin, ayant triomphé à quatre reprises, tandis que l'Allemagne l'a emporté à deux reprises. L'Australie n'a jamais remporté de médaille, et est actuellement classée douzième au monde.
FIFA Released its newest Women's World Rankings 📈📉
— FOX Soccer (@FOXSoccer) March 16, 2024
Does anything surprise you from the Top 10? 👀 pic.twitter.com/N5n96TdwZx
Football féminin aux JO de Paris 2024 : L'équipe Australienne reste optimiste
Mais cela ne fait pas peur aux Matildas. Selon la milieu de terrain Emily van Egmond “Nous sommes évidemment habitués à ce genre de choses. Nous avons bien performé à Tokyo [2020] et maintenant à Paris, nous avons un nouveau défi et nous serons excités pour cela."
FT | A heartbreaking end to our #FIFAWWC Semi-Final.
— CommBank Matildas (@TheMatildas) August 16, 2023
Attention turns to Saturday when we play Sweden for third place. #Matildas #TilitsDone pic.twitter.com/zMshfbV9hq
Les Matildas visent à remporter leur première médaille olympique, après leur meilleure performance à ce jour - une quatrième place - aux Jeux de Tokyo il y a trois ans. Elles ont manqué de peu la médaille de bronze, s'inclinant 4-3 face aux États-Unis. Elles ont également manqué de peu de décrocher une médaille lors de la Coupe du Monde 2023, perdant le match pour la médaille de bronze en s’inclinant 0-2 face à la Suède le 19 Août 2023.
“Nous sommes évidemment habitués à ce genre de choses. Nous avons bien performé à Tokyo [2020] et maintenant à Paris, nous avons un nouveau défi et nous serons excités pour cela." explique la milieu de terrain Emily van Egmond
Football féminin aux JO de Paris 2024 : En savoir plus
Le tournoi féminin de football aux Jeux olympiques débute un jour avant la cérémonie d'ouverture des Jeux, le 26 Juillet. Les matchs se joueront à Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice et Saint-Étienne, avec la finale qui se déroulera au Parc des Princes le 10 Août.
Les matchs de groupe de l'Australie se joueront tous loin de Paris, dans le sud de la France - les affrontements contre les États-Unis et l'Allemagne se dérouleront au Vélodrome de Marseille, tandis que l'autre match aura lieu à Nice.
Le groupe A de la compétition féminine de football des Jeux de Paris 2024 est composé de la France, de la Colombie, du Canada et de la Nouvelle-Zélande. Le groupe C est constitué de l'Espagne, du Japon et du Brésil, avec soit la Zambie soit le Maroc pour compléter le groupe.
The @Matildas have drawn USA and Germany in Group B at @Paris2024! The last spot in the group will be taken by Zambia or Morocco.
— AUS Olympic Team (@AUSOlympicTeam) March 20, 2024
Bring it on!#AllezAUS | @FootballAUS | @Olympics pic.twitter.com/TIcCLz6V3y