Édition internationale

FOOTBALL – Le Melbourne Victory s'impose face au Sydney FC

Écrit par Lepetitjournal Melbourne
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 18 mai 2015

Les fans de ballon rond se sont retrouvés dimanche au AAMI Park de Melbourne pour une finale de la A-League opposant les rivaux Melbourne Victory et le Sydney FC. Les deux équipes retrouvaient la finale après quatre années de flottement. Tout au long du match, Melbourne Victory, très en forme, a dominé son adversaire. Score final 3-0.  Retour sur une victoire écrasante. 

 

C'était une finale très attendue qui opposait dimanche le Sydney FC et Melbourne Victory, club du défenseur français Matthieu Delpierre et du milieu franco-tunisien Fahid Ben Khalfallah. Pour les fans de Melbourne Victory, ce match était aussi l'occasion de prendre leur revanche sur le Sydney FC qui les avait éliminé en finale de la A-league en 2010.

C'est chose faite cette année à la suite d'un beau match dominé Melbourne Victory dès la première mi-temps après un but de l'albanais Berisha à la 33ème minute. Les deuxième et troisième buts de Barbarouses et Broxham arrivent en fin de match pour consolider cette victoire à la 83ème et la 90ème

 

         

 

Le bonheur des joueurs et de leurs fans

Melbourne Victory est donc sacrée championne d'Australie pour la troisième fois, après une saison sans accroc !

Un match remarquable, malheureusement comme souvent entaché par de mini échauffourées ayant opposé la police à des fans du Sydney FC en furie.

Félicitations aux vainqueurs ! 

 

Manuelle Klaja (LePetitJournal.com/Melbourne), mardi 19 mai 2015.

lepetitjournal.com Melbourne
Publié le 18 mai 2015, mis à jour le 18 mai 2015
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos