Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Daniel Andrews annonce son gouvernement composé à 50% de femmes

victoria melbourne election gouvernement daniel andrews femmevictoria melbourne election gouvernement daniel andrews femme
Crédit Adèle Buscemi
Écrit par Lepetitjournal Melbourne
Publié le 30 novembre 2018, mis à jour le 30 novembre 2018

Pour la première fois dans l’histoire du Victoria, la moitié du gouvernement sera composé de femmes.

 

Le Premier ministre Daniel Andrews a dévoilé hier la composition de son nouveau gouvernement : 50% de femmes et 50% des principaux ministères seront gérés par des femmes.


Le vice-Premier ministre James Merlino continuera en tant que ministre de l’Education avec notamment pour projet de rénover 1.300 écoles dans tout le Victoria, d’ouvrir 100 nouvelles écoles sur les huit prochaines années et de mettre en place l’école maternelle dès l’âge de 3 ans.


Gavin Jennings sera le leader du Gouvernement au Conseil législatif et restera ministre d’Etat spécial.


Jaclyn Symes rejoint le gouvernement en tant que leader adjoint du Gouvernement au Conseil législatif. Elle sera responsable du Développement régional, de l’Agriculture et des Ressources (elle prendra ses fonctions une fois que la Commission électorale du Victoria aura validé son élection). Le ministre Pulford et le trésorier continueront à gérer ces portefeuilles pendant ce laps temps.


Tim Pallas est maintenu en tant que trésorier. Il sera également responsable du Développement économique et des Relations industrielles.


Jacinta Allan sera responsable des Infrastructures de transport et notamment des projets suivants : le programme de suppression de passages à niveau, le North East Link, le West Gate Tunnel, le Metro Tunnel et le Suburban Rail Loop. Son équipe sera entièrement féminine.


Retrouvez la composition complète du nouveau gouvernement de Daniel Andrews ici.
 

lepetitjournal.com Melbourne
Publié le 30 novembre 2018, mis à jour le 30 novembre 2018

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024