Édition internationale

BNP PARIBAS - La seconde banque la plus ancienne d'Australie

Écrit par Lepetitjournal Melbourne
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 13 janvier 2015

 

Peu de gens réalisent que BNP Paribas est la seconde banque la plus ancienne en Australie. BNP Paribas n'est pas uniquement présente en Europe , mais elle l'est aussi dans toute l'Asie et le Pacifique .

La Banque s'est implantée en Australie en 1881, afin de soutenir le commerce de la laine, puis elle a élargi son activité au secteur du Trade Finance, au Secteur Minier/Matières Premières ainsi qu'à la banque d'investissement.

Son expertise et ses relations commerciales développées au fil des années lui ont permis de participer cette année à une levée de fonds de 10 milliards de dollars en faveur du plus important financement de projet au monde réalisé pour le géant Roy Hill Iron Ore en Australie-Occidentale.

Etant un des plus importants réseaux bancaires présent dans 75 pays sur tous les continents, BNP Paribas facilite le développement à l'international de ses clients australiens et soutient les projets en Australie de ses clients globaux. Une des raisons pour laquelle certains ne reconnaissent pas le nom en Australie, en dépit de sa longue histoire et de son pédigrée, vient du fait que la Banque est uniquement en relation avec les institutions financières et les entreprises.(Ce n'est pas une banque de détail en Australie ou en Nouvelle -Zélande).

"Nous sommes heureux de faire partie intégrante du secteur financier de l'Australie", explique Didier Mahout, le CEO Australie & Nouvelle-Zélande chez BNP Paribas. "Par exemple, nous avons contribué à la levée de plus de 10 milliards de dollars dans les marchés de capitaux pour un large éventail de sociétés australiennes au cours des neuf derniers mois".

"Nous sommes fiers de nos équipes tant au niveau local que mondial et de l'infrastructure que nous offrons. Elles nous permettent de soutenir les entreprises australiennes, les institutions financières ainsi que les organisations mondiales"

Mais BNP Paribas ne se limite à son activité bancaire « downunder ». La Banque est également un sponsor majeur du tennis au niveau mondial et le sponsor unique de la Coupe Davis et de la Fédération. Elle est également un sponsor majeur des Festivals du cinéma français en Australie et Nouvelle-Zélande et sponsorise également l'Australian Chamber Orchestra. La Fondation BNP Paribas, qui vient de fêter ses 30 ans, soutient également un certain nombre de programmes dans la région Asie-Pacifique et développera très prochainement son programme « Dream Up » en Australie. Ce programme est conçu pour promouvoir l'éducation à travers la performance artistique et fournit une assistance aux jeunes issus de milieux défavorisés ou précaires dans quelques 30 pays. Elle aide déjà plus de 7000 enfants dans le monde.

BNP Paribas emploie plus de 550 personnes en Australie et Nouvelle-Zélande, avec des bureaux à Sydney, Melbourne, Perth, Wellington et Auckland, et apporte ses services à un large éventail de clients entreprises et institutions financières.

Article réalisé avec la collaboration de BNP Paribas Australie.

Sylvie Serrano (lepetitjournal.com/melbourne) 14 janvier 2015

 
lepetitjournal.com Melbourne
Publié le 13 janvier 2015, mis à jour le 13 janvier 2015
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos