ALLIANCE FRANCAISE - Au revoir Saliha !

Par Lepetitjournal Melbourne | Publié le 27/06/2015 à 22:00 | Mis à jour le 06/01/2018 à 15:38

 

Depuis septembre 2011, Saliha Lefèvre occupe le poste de directrice de l'Alliance Française. Il y a quelques jours, elle annonçait que sa mission venait à son terme. Pendant ces quatre années, elle a activement participé au développement de l'Alliance Française et, par la même, à la promotion de la langue et de la culture françaises dans le Victoria. L'occasion de revenir sur les projets de l'Alliance sur ces dernières années.

Sous sa direction, la popularité de l'Alliance s'est accrue. Dès son arrivée en 2011, elle parlait de la possibilité de développer une antenne de l'Alliance dans le nord de Melbourne. C'est chose faite depuis l'ouverture en octobre d'un nouveau bâtiment dans le CBD, sur Swanston St.

Ce nouveau bâtiment permettra l'organisation de plus de cours de français pour des Melbourniens avides de la culture française. Pour preuve, le nombre d'élèves du Victoria toujours plus important à se mobiliser à l'occasion du concours de poésie Berthe Mouchette et l'engagement des professeurs qui s'entraînent à l'Alliance pour passer l'examen du Diplôme d'Études en Langue Française.

Chaque année, l'Alliance Française organise de nombreux évènements culturels qui attirent de plus en plus de Victoriens comme le French Film Festival et la Fête de la Musique et qui participe à la promotion de la culture française.

En travaillant avec la communauté sur des expositions, son Marché de Noël ou encore le Bastille Day French Festival, l'Alliance s'est affichée comme un pilier de la communauté. Pendant ces quatre ans Saliha Lefèvre s'est engagée pour son expansion. Merci. 

 

 

Manuelle Klaja (LePetitJournal.com de Melbourne), lundi 29 juin 2015

lepetitjournal.com Melbourne

Lepetitjournal Melbourne

French daily online newspaper in Melbourne , Victoria - Quotidien des Francophones de Melbourne et du Victoria.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Melbourne !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale