Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

ALLIANCE FRANCAISE - Au revoir Saliha !

Écrit par Lepetitjournal Melbourne
Publié le 27 juin 2015, mis à jour le 6 janvier 2018

 

Depuis septembre 2011, Saliha Lefèvre occupe le poste de directrice de l'Alliance Française. Il y a quelques jours, elle annonçait que sa mission venait à son terme. Pendant ces quatre années, elle a activement participé au développement de l'Alliance Française et, par la même, à la promotion de la langue et de la culture françaises dans le Victoria. L'occasion de revenir sur les projets de l'Alliance sur ces dernières années.

Sous sa direction, la popularité de l'Alliance s'est accrue. Dès son arrivée en 2011, elle parlait de la possibilité de développer une antenne de l'Alliance dans le nord de Melbourne. C'est chose faite depuis l'ouverture en octobre d'un nouveau bâtiment dans le CBD, sur Swanston St.

Ce nouveau bâtiment permettra l'organisation de plus de cours de français pour des Melbourniens avides de la culture française. Pour preuve, le nombre d'élèves du Victoria toujours plus important à se mobiliser à l'occasion du concours de poésie Berthe Mouchette et l'engagement des professeurs qui s'entraînent à l'Alliance pour passer l'examen du Diplôme d'Études en Langue Française.

Chaque année, l'Alliance Française organise de nombreux évènements culturels qui attirent de plus en plus de Victoriens comme le French Film Festival et la Fête de la Musique et qui participe à la promotion de la culture française.

En travaillant avec la communauté sur des expositions, son Marché de Noël ou encore le Bastille Day French Festival, l'Alliance s'est affichée comme un pilier de la communauté. Pendant ces quatre ans Saliha Lefèvre s'est engagée pour son expansion. Merci. 

 

 

Manuelle Klaja (LePetitJournal.com de Melbourne), lundi 29 juin 2015

lepetitjournal.com Melbourne
Publié le 27 juin 2015, mis à jour le 6 janvier 2018

Flash infos