TEST: 2273

The Taste of Tasmania dévoile son programme

Par Lepetitjournal Melbourne | Publié le 05/11/2018 à 05:10 | Mis à jour le 05/11/2018 à 05:17
Photo : Crédit : Natalie Mendham
Taste of Tasmania festival Tasmanie Hobart Australie foodie nouvel an

Ce festival culinaire – un des plus importants et anciens d’Australie – aura lieu à Hobart du 28 décembre 2018 au 3 janvier 2019. Il fêtera cette année son 30e anniversaire!


Au programme, des ateliers pour préparer du fromage avec Analiese Gregory – chef du restaurant Franklin – ou des saucisses avec Rodney Dunn – qui a lancé The Agrarian Kitchen – ou encore des plats typiques du bush et la possibilité de participer à des dîners exclusifs.


Il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges ! L’occasion d’apprendre les techniques et les secrets de plusieurs des chefs parmi les plus renommés de Tasmanie.


Brooke Webb, directrice du festival, souligne que "la Tasmanie a des chefs et des produits parmi les plus incroyables au monde et le Taste Festival a toujours permis de connecter les meilleurs producteurs, viticulteurs et distillateurs directement à la communauté locale. Cette année, nous avons souhaité aller encore plus loin et donner l’opportunité aux visiteurs de mieux découvrir et appréhender l’histoire de la Tasmanie au travers d’un programme d’expériences et d’événements exclusifs menés par les leaders sur notre scène culinaire."


De nombreux ateliers à découvrir, les visiteurs pourront notamment apprendre à faire du paneer – fromage frais indien – de la burrata ou encore du brie triple crème.

Les enfants (de 8 à 12 ans) pourront eux participer à un atelier Yum Cha mené par Sally Ives et apprendre à cuisiner de délicieux dumplings!


Pour ceux qui préfèrent mettre les pieds sous la table, il y aura notamment un barbecue dont les recettes seront reversées à Colony 47, qui vient en aide aux plus vulnérables. La chef Sarah Glover installée dans sa cuisine en plein air, proposera elle des dégustations de ses créations originales.


Plus de 110 exposants seront présents pour célébrer la Tasmanie et ses produits d’exception, sans oublier de la musique live, des performances artistiques et un cinéma en plein air. Pour le nouvel an, les visiteurs pourront profiter d’un dîner plein de saveurs et seront aux premières loges pour le feu d’artifice.


L’entrée sur le site du festival est gratuite et certains événements sont sur réservation et payants.


Certains événements sont déjà ouverts à la réservation ici.
Le programme complet sera accessible dès le 20 novembre.


The Taste of Tasmania
Princes Wharf, Hobart, TAS, 7000
Du 28 décembre 2018 au 3 janvier 2019

lepetitjournal.com Melbourne

Lepetitjournal Melbourne

French daily online newspaper in Melbourne , Victoria - Quotidien des Francophones de Melbourne et du Victoria.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Melbourne !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com