Mercredi 17 octobre 2018
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SORTIR A MELBOURNE : Le top 3 du week-end du 12 au 14 mai

Par Lepetitjournal Melbourne | Publié le 11/05/2017 à 04:49 | Mis à jour le 11/05/2017 à 06:53

Comme chaque semaine, la rédaction du petitjournal.com a sélectionné les événements à ne pas manquer ce week-end si vous êtes à Melbourne.

American Essentials Film Festival

Fondé en 2016 pour combler certains cinémas australiens où les long-métrages n'arrivent pas forcément sur les écrans, ce festival renvient pour une deuxième édition marquée par la programmation de 31 films, dont 20 premières australiennes. Ce festival réunira quelques classiques du cinéma américain, parmi lesquels Annie Hall de Woody Allen, The Graduate avec Dustin Hoffmann ou encore Mulholland Drive et Eraserhead de David Lynch. Des documentaires sont également à l'affiche, à commencer par celui sur David Lynch (tiens, encore lui !), une étude sur le mouvement anarchiste de William Powell dans les années 1970, un documentaire sur George Lazenby, l'acteur australien qui remplaça Sean Connery pour le rôle de James Bond dans "Au service de Sa Majesté" ou encore un enregistrement inédit en une prise d'une interview de l'écrivain Charles Bukowski. Du côté des nouveautés, il vous sera possible d'admirer John Cho dans "Columbus", Rhys Ifans dans "Len and Company", etc. Le programme complet est disponible ici : www.americanessentials.com.au/films

Où ? Palace Verona (Paddington) et Palace Norton Street (Leichhardt) 

Quand ? du 11 au 24 mai 

Prix : de 17.50 à 25 dollars

Site web : www.americanessentials.com.au/films

 Yirramboi First Nations Arts Festival

 De la musique, de la danse, du théatre, des films et de l'art visuel : c'est ce  que propose le Yarramboi First Nations Arts Festival. Dans une douzaine de  lieux dans la ville, ce festival pluridisciplinaire sera mené par des groupes  d'indigènes en provenance de Nouvelle-Zélande, du Canada, des Etats-Unis,  d'Ecosse, du Pays de Galles, de Taiwan et des Iles du Pacifique. 

 Où ? Partout dans Melbourne

 Quand ? du 11 au 14 mai

 Prix : Variables

 Site web : www.yirramboi.net.au/

 

Human Rights Arts and Film 

Des histoires humaines fortes, des films pour ouvrir vos yeux sur le monde... C'est ce que propose le dixième Human Rights Arts and Film Festival. Deux semaines d'évènements à travers des institutions de toute la ville : ACMI, No Vacancy, Footscray Community Arts Centre, le musée de l'immigraton, la bibliothèque Fitzroy... De "Radio Kobani", film néerlandais sur la libération de cette ville syrienne, à Hear My Eyes, film incisif et poignant sur le drame de Lampedusa (et les crises humanitaires survenant dans les mers autour d'elle), en passant par Do Not Resist, documentaire américain récompensé par le Tribeca Film Festival en 2016, le programme est large et poussé.

Où ? A Melbourne

Quand ? du 12 au 18 mai

Prix : de 15 à 20 dollars 

Site web : www.hraff.org.au

lepetitjournal.com Melbourne

Lepetitjournal Melbourne

French daily online newspaper in Melbourne , Victoria - Quotidien des Francophones de Melbourne et du Victoria.
0 Commentaire (s)Réagir

Australie

ÉVÉNEMENT

Harry et Meghan chez des agriculteurs victimes de la sécheresse

Le prince Harry et son épouse Meghan se sont rendus mercredi dans l'arrière-pays australien pour rencontrer les agriculteurs de cette région parmi les plus durement frappées par la sécheresse.

Communauté

ART

"SUR LE MUR" : coup de projecteur sur des artistes françaises

Francophones et francophiles se sont réunis le week-end dernier au Meat Market à l’occasion du Bastille Day French Festival. Une célébration pour le moins haute en couleur au programme riche et varié.

Que faire à Melbourne ?

CINÉ

Cinéma : Donbass en salles le 18 octobre

Construit comme un film à sketches, hybride, Donbass nous présente le conflit qui gangrène la région ukrainienne du même nom, en treize séquences cauchemardesques, entre la tragédie et la farce.

Vivre à Melbourne

HISTOIRE

Melbourne Day : célébration de la fondation de la ville

Célébré chaque année le 30 août, Melbourne Day marque l’anniversaire de l’arrivée de la première colonie européenne en 1835 et la fondation de Melbourne.

Sur le même sujet