Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Melbourne : troisième meilleure ville au monde dans le domaine de l'art de rue

Melbourne, capitale culturelle et artistique de l'Australie, a récemment été couronnée comme la troisième meilleure ville au monde pour l'art de rue, selon une étude récente de Betway. Cette reconnaissance mondiale vient souligner l'importance de la scène artistique florissante de Melbourne, en particulier dans le domaine de l'art de rue.

Street Art MelbourneStreet Art Melbourne
Quelques exemples de l'art de rue de Melbourne. Source : Instagram
Écrit par Marie-Line Lussiana
Publié le 29 avril 2024, mis à jour le 29 avril 2024

 

Melbourne : Une scène artistique florissante

Melbourne regorge de joyaux artistiques disséminés dans ses ruelles et est connue depuis longtemps pour sa scène artistique dynamique, particulièrement pour son art de rue. Les galeries non officielles en plein air de la ville sont en constante évolution, offrant des œuvres allant des ruelles kaléidoscopiques du centre-ville aux innombrables recoins cachés des banlieues. La ville de Melbourne propose des promenades auto guidées (plan à récupérer à l'un des centre d'informations du centre ville) afin de découvrir en un rien de temps un grand nombre de magnifiques fresques dans Melbourne CBD.

Des lieux emblématiques tels que AC/DC Lane, Rankins Lane, Meyers Place et la murale bien-aimée d'Everfresh Fitzroy sont des incontournables, offrant le décor parfait pour des photos Instagram mémorables pour les touristes de Melbourne et même pour de nombreux habitants. Désormais, toute la créativité de l'histoire de l'art de rue de Melbourne a été quantifiée, avec une nouvelle étude de Betway qui classe officiellement Melbourne comme la troisième meilleure ville au monde pour l'art de rue.

 

 

Melbourne : Un record impressionnant du plus grand nombre de fresques au monde

L'étude de Betway a analysé 132 villes à travers le monde en se basant sur plusieurs critères, tels que le nombre de fresques, les données des médias sociaux, l'engagement en ligne et le trafic de recherche.

Melbourne a impressionné les chercheurs en obtenant le plus grand nombre de fresques identifiées parmi toutes les villes de l'étude, avec un total impressionnant de 2 317 (Soit plus de quatre fois plus que Paris et cinq fois plus que Londres). La ville se classe également troisième pour le nombre de publications sur Instagram, avec environ 356 571, et possède 534 publications sur TikTok, le cinquième chiffre le plus élevé de la liste.

 

 

Une compétition de haut niveau

Bien que Melbourne soit arrivée troisième dans le classement mondial, elle peut être fière de sa place aux côtés de villes aussi illustres que Paris et Londres, ayant surpassé d’autres villes européennes renommées pour leur art, comme Berlin (quatrième place) et Amsterdam (septième place). La ville a également largement devancé Sydney, qui s'est hissée à la huitième place du classement mondial.

Voici la liste complète des dix meilleures villes pour l'art de rue dans le monde, selon l'étude de Betway : Paris, Londres, Melbourne, Berlin, Los Angeles, New York City, Amsterdam, Sydney, Montréal et Lisbonne.

 

 

Melbourne peut être fière de sa place parmi les meilleures villes pour l'art de rue au monde. Cette reconnaissance témoigne de la richesse et de la diversité de sa scène artistique, confirmant sa réputation de capitale culturelle de l'Australie.

Flash infos