Lundi 26 août 2019
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La magie de l’hiver débarque à Melbourne en juillet

Par Lepetitjournal Melbourne | Publié le 28/06/2018 à 08:01 | Mis à jour le 28/06/2018 à 08:17
Photo : Ales Krivec, Unsplash
agenda weekend juillet hiver melbourne victoria australie baleine marché festival exposition magie musée nocturne hiver

L’hiver et le froid sont bien installés mais Melbourne a de quoi vous faire apprécier la magie de cette saison! Venez découvrir notre sélection des événements du mois prochain.

 

European Night Market

En juillet, tous les vendredis soirs, c’est le retour du European Night Market chez Madame Brussels Lane. Vous y trouverez notamment de la raclette, du vin chaud, de la soupe à l’oignon et des crêpes. Il y aura également de la musique live et des performances artistiques. Tout pour que vous passiez une bonne soirée et que vous retrouviez un peu l’atmosphère des marchés de Noël en Europe. Plus d’informations ici.


Open House Melbourne 

Les 28 et 29 juillet, profitez du week-end pour découvrir plus de 220 bâtiments dans toute la ville. Chaque année Open House Melbourne permet de découvrir la ville et son architecture autrement. Plus d’informations ici.


Island Whale Festival 

Ce festival annuel célèbre l’arrivée des baleines sur les côtes du Victoria. Du 6 au 8 juillet, de nombreuses activités vous attendent à Phillip Island. Plus d’informations ici.


The Melbourne Magic Festival 

Du 2 au 14 juillet, The Melbourne Magic Festival revient pour sa 11e édition. Des magiciens du monde entier viennent s’y produire pour le plus grand plaisir des enfants mais aussi des adultes ! Plus d’informations ici.


Roola Boola Children’s Art Festival

Il s’agit de la 9e édition de ce festival destiné aux enfants. Au programme, des spectacles et des ateliers – certains sont gratuits. Plus d’informations ici.


Firelight Festival

Le Firelight Festival est de retour! Performances pyrotechniques et spectacles d’artistes itinérants seront au rendez-vous le tout en musique et dans des décors conçus pour l’événement. Plus d’information ici.  


Déjà au programme du mois de juin, ces événements sont toujours d’actualité!

MoMA at NGV

La National Gallery of Victoria propose à partir du 9 juin une exposition à ne pas manquer regroupant des œuvres modernes et contemporaines du célèbre musée new-yorkais – le Museum of Modern Art (MoMA). Vous pourrez y découvrir plus de 200 œuvres d’artistes renommés tels que Vincent van Gogh, Henri Matisse, Pablo Picasso, Marcel Duchamp, Salvador Dalí, Frida Kahlo, Georgia O’Keeffe, Edward Hopper, Louise Bourgeois, Jackson Pollock, Mark Rothko, Diane Arbus, Agnes Martin and Andy Warhol. Plus d’informations ici.


Above and Beyond : The Ultimate Interactive Flight Exhibition

A partir du 9 juin, Scienceworks présente une exposition – conçue en collaboration Boeing, la NASA et le Smithsonian’s National Air and Space Museum – qui vous fera découvrir les innovations dans le domaine de l’aéronautique. Cinq salles pour expérimenter et participer à des activités interactives (simulations de vols, réalité augmentée, réalité virtuelle, tables tactiles etc.). Du 9 juin au 7 octobre à Scienceworks. Plus d’informations ici.


Night Market – Queen Victoria Market

A partir du 6 juin, retrouvez tous les mercredis le célèbre Night Market du Queen Victoria Market – marché emblématique de Melbourne – mais cette fois en version hiver. Plus d’informations ici.


Nocturne – Melbourne Museum

Tous les premiers vendredis du mois, le Melbourne Museum ouvre ses portes après que les derniers écoliers sont partis. A partir de 19h, venez découvrir le musée sous un autre angle avec un bar et des snacks. Le plus, la scène devant la Forest Gallery permet aux visiteurs de découvrir les artistes montants. Melbourne Museum, Carlton, tarifs entre 25 et 35$. Plus d’informations ici.


Découvrez les meilleurs vins de la région sans sortir de Melbourne – Cumulus Up

Cumulus Up, le bar en haut de Cumulus Inc, sert tous les premiers samedis du mois jusqu’en octobre des vins aux prix de la cave. Chaque mois, des vins d’une région du Victoria seront mis en avant y compris des vins pétillants pour la dernière d’octobre.
Cumulus Up, 45 Flinders Lane, Melbourne
Plus d’informations ici.


Port Fairy Winter Weekends Festival

A partir du 8 juin, la 12e édition de ce festival ravira notamment les foodies, les amoureux des chiens et les fans de livres avec un programme varié – musique, déjeuners, marché et performances artistiques. L’occasion d’aller passer un week-end pour découvrir la jolie ville de Port Fairy. Plus d’informations ici.
 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Melbourne

Lepetitjournal Melbourne

French daily online newspaper in Melbourne , Victoria - Quotidien des Francophones de Melbourne et du Victoria.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Melbourne

FAMILLE

Littérature enfantine : le top 6 des auteurs australiens

Votre petit se prépare pour son premier jour en crèche ou dans une maternelle australienne? Un petit tour d’horizon des livres pour enfants les plus populaires, écrits par des auteurs australiens.

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour