TEST: 2273

Hermès at work : une exposition passionnante de passage à Melbourne

Par Gwenaëlle Page | Publié le 13/03/2018 à 08:22 | Mis à jour le 06/11/2018 à 05:38
Photo : L’exposition itinérante Hermès at work de passage à Melbourne, crédit Gwenaëlle Page
Exposition Hermès Melbourne luxe savoir-faire

Hermès at work est une exposition itinérante proposée par la marque pour présenter le savoir-faire et la passion de ses artisans depuis 2011.


Il s’agit d’une occasion unique de découvrir l’univers et l’artisanat de la maison Hermès.

Neuf corps de métier sont présents à Melbourne cette semaine. Vous pourrez ainsi découvrir le travail de l’horloger, du sellier, de l’imprimeur sur soie, du graveur sur soie, du confectionneur de cravates, du gantier, du peintre sur porcelaine, du maroquinier et du sertisseur.

Ces artisans ont quitté leurs ateliers situés en France pour venir partager leur passion et nous donner un aperçu des étapes qui donneront vie à des pièces d’exception. La précision de leurs gestes et leur expertise nous embarquent dans un univers captivant. 

Vous pourrez par exemple suivre en direct le travail de l’imprimeur sur soie et en apprendre plus sur la fabrication des célèbres carrés d’Hermès. Il faut ainsi deux ans pour concevoir et un produire un modèle.

L’exposition a lieu au sein du Melbourne Town Hall jusqu’au 17 mars, de 11h à 19h. Retrouvez toutes les informations ici.
 

Gwenaëlle Page

Gwenaëlle Page

Rédactrice en chef de l’édition de Melbourne. Passionnée de voyages et de photographie, elle est diplômée d’un master en management interculturel de l’ISIT. Elle a travaillé dans les relations internationales et l’événementiel.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Melbourne !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com