Ce week-end rimera avec été, marché et ciné!

Par Lepetitjournal Melbourne | Publié le 29/11/2018 à 06:23 | Mis à jour le 29/11/2018 à 06:36
Photo : Lidya Nada, Unsplash
weekend agenda summer christmas cinema market melbourne

Retrouvez notre sélection d’idées sortie pour profiter de Melbourne et du premier week-end de l’été!

 

Christmas Festival Official Tree Lighting Ceremony

Federation Square accueille son Christmas Square et le Père Noël ce week-end ! De nombreuses animations pour le plus grand plaisir des petits et des grands et bien sûr la découverte du sapin de Noël de 16 mètres de haut pour lancer les festivités à 21h! Animations à partir de 18h vendredi 30 novembre. Le lendemain vous pourrez découvrir A Very Koorie Krismas ou encore le Gingerbread Village by EPICURE.


The Big Design Market

De vendredi à dimanche, le Royal Exhibition Building accueille le Big Design Market. Plus de 230 exposants vous y attendent : vaisselle, mode, bijoux, art, livres, accessoires technologiques, papeterie, jouets, il y en aura pour tous les goûts sans oublier de quoi vous restaurer ! Activités gratuites pour les enfants. Entrée adulte 2$ (gratuit pour les enfants). Plus d’informations ici.


Scandinavian Christmas Bazaar

Ce week-end, Toorak House accueille comme chaque année le populaire Scandinavian Christmas Bazaar. Décorations de Noël, plein d’idées cadeau, spécialités culinaires, musique traditionnelle. Toorak house, 21 St. Georges Road, - Toorak Victoria 3142. Samedi de 10h à 17h et dimanche de 10h à 16h. Plus d’informations ici.


Rooftop Foodie Market

Samedi le Notel organise son premier Rooftop Foodie Market. L’occasion de découvrir le rooftop de l’hôtel, ses caravanes, son spa et la vue sur Melbourne tout en vous régalant ! Accessible gratuitement sur inscription. De 12h à 18h, NOTEL Melbourne, 388 Flinders Lane, Melbourne VIC 3000. Plus d’informations et inscriptions ici.


Public Cooling House - Punctum

Direction les Royal Botanic Gardens pour une expérience rafraîchissante originale! Un guide sera présent pour vous guider tout au long de la séance et de la découverte de techniques ancestrales. Vous pourrez aussi en apprendre plus sur le travail d’artistes exceptionnels et sur la manière de gérer les vagues de chaleur et le manque d’eau. Royal Botanic Gardens Victoria, 100 Birdwood Avenue, Melbourne VIC 3004. Du 1er au 3 décembre de 12h à 16h. Durée 30 min. Cooling Ritual 10$. Plus d’informations et réservations ici.


Campout Cinema

A 1h30 de Melbourne, rendez-vous à Trawool pour une expérience ciné dans le bush et sous les étoiles pour fêter le début de l’été ! Au programme deux classiques du cinéma australien Wake In Fright et Long Weekend. Entrée (film uniquement) 20$, entrée (film + after party + camping) 45$. Plus d’informations et réservations ici.

 

Et toujours d’actualité ce week-end :

Myer Animated Christmas Windows

Myer (Bourke Street Mall) a dévoilé début novembre sa 63e vitrine de Noël.


Santa's Grand Arrival – David Jones

Dès le 8 novembre, direction David Jones où vous pourrez accéder à la caverne magique et rencontre le Père Noël et ses elfes. Sur réservation. Plus d’informations ici.


Emblazon: Melbourne’s coat of arms

Du 7 septembre au 30 janvier, rendez-vous à Melbourne Town Hall pour découvrir l’histoire du blason de la ville créé en 1842. Entrée gratuite. Retrouvez toutes les informations ici.


Dark Room Exhibition

Cette exposition accessible gratuitement au Victoria Police Museum jusqu’au 31 décembre présente une sélection des archives du 20e siècle de la police du Victoria : photos de scènes de crimes, documents liés aux enquêtes datant des années 20 aux années 40. De récentes recherches parmi ces archives ont d’ailleurs permis de révéler certains secrets… Retrouvez toutes les informations ici.
 

Sur le même sujet
lepetitjournal.com Melbourne

Lepetitjournal Melbourne

French daily online newspaper in Melbourne , Victoria - Quotidien des Francophones de Melbourne et du Victoria.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Melbourne !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale