La ministre Aurore Bergé effectue une visite officielle au Maroc du 23 au 25 juin 2025. Ce déplacement s’inscrit dans le cadre du partenariat d’exception renforcé entre la France et le Maroc initié lors de la visite d’État d’Emmanuel Macron en octobre 2024.


Un programme politique et économique dense attend Aurore Bergé au Maroc. La ministre déléguée chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations se rend du 23 au 25 juin 2025 à Rabat, Casablanca et Marrakech. Elle y rencontre plusieurs figures clés du gouvernement marocain, dont Nadia Fettah Alaoui, ministre de l’Économie et des Finances, et Amina Bouayach, présidente du Conseil national des droits de l’Homme. Au cœur des échanges : les droits des femmes et le projet régional Ajyal Egalité. Soutenu par l’Agence française de développement, ce plan vise à renforcer la prise en charge des femmes victimes de violences.
Rencontres avec des femmes cheffes d’entreprise et la communauté française au Maroc
Le déplacement de la ministre au Maroc s’ancre dans une volonté commune de la France et du pays de faire progresser une diplomatie féministe ambitieuse. Ses journées sont rythmées par plusieurs échanges avec la communauté française au Maroc. Forte de plus de 50.000 ressortissants, Aurore Bergé s’entretient avec des personnalités engagées dans la promotion de l’égalité. À Casablanca, son déplacement le 24 juin 2025 se concentre sur la place des femmes dans l’économie. Elle visite le site industriel de Safran Nacelles et l’Institut des métiers de l’aéronautique avant de déjeuner avec des femmes d’affaires marocaines.
Sur le même sujet









