Dans le cadre des journées de la Francophonie 2018 (23 et 24 mars), les différentes ambassades des pays membres de l’OIF organisent de nombreuses activités culturelles à venir découvrir seul ou en famille.
L’ambassade du Canada partage avec vous une exposition de photographies sur la liberté d’expression en collaboration avec le Musée Canadien des Droits de la Personne et avec le Musée da Água de Lisbonne.
Cette exposition est le résultat d’un concours réalisé l’année dernière pour célébrer le 150ème anniversaire du Canada. Cette exposition met exergue la diversité linguistique, la diversité culturelle mais aussi la diversité de points de vue.
La liberté d’expression est le point d’encrage des valeurs fondamentales que partagent l’ensemble des pays de la Francophonie. Dans cette exposition, les photographies reflètent des réalités typiquement canadiennes comme la lutte contre la censure, le besoin d’exprimer son identité et le respect de la diversité en général.
L’exposition est inaugurée le 23 mars au Reservatório da Mãe d’Água à 18h30. L’accès est ouvert au public et gratuit à partir du 24 mars de 10h à 17h30 et ce jusqu’à la fin du mois.
En savoir plus : www.fetedelafrancophonie.com