Jeudi 2 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L´endettement des ménages portugais s´envole

Par Custódia Domingues | Publié le 22/10/2019 à 23:19 | Mis à jour le 23/10/2019 à 00:03
L´endettement des ménages

Selon la Banque du Portugal, les banques ont prêté aux ménages portugais entre janvier et juillet 2019, une moyenne de 20 millions d´euros par jour et ceci uniquement pour le crédit à la consommation. Cela représente un montant record de 4,25 milliards d´euros depuis le début de l´année. A titre de comparaison, en 2015 et alors que l´économie commençait à remonter la pente après la crise qui avait démarrée en 2010, la demande de crédit était de 13 millions d´euros jour, ce qui donne sur la même période de l´année 2,8 milliards d´euros.
Le chiffre de l´endettement des ménages portugais sur ces premiers mois  de l´année 2019 est qualifié d´inquiétant par la majorité des spécialistes nationaux de la finance. Ces derniers ne cessent d´évoquer la possibilité d´une crise financière internationale majeure.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

SANTÉ

Covid-19 : des nouvelles qui remontent le moral

Malgré l’atmosphère anxiogène générale et des chiffres inquiétants concernant la pandémie du coronavirus, voici quelques informations positives auxquelles se raccrocher en cas de moral en berne.

Que faire à Lisbonne ?

LITTERATURE

Isabelle de Portugal, l'impératrice

Pendant cette période de confinement les livres sont de bons compagnons et contribue à nous faire voyager en restant confortablement chez soi. Lepetitjournal vous propose un voyage dans le temps.

Expat Mag

Madrid Appercu
Coronavirus

#ProtègeTonSoignant: "Les Français de l'étranger sont aussi concernés"

L'initiative, lancée par un collectif regroupant des professionnels du monde médical et du monde de l'entreprise, mobilise depuis le début de la crise du Coronavirus en France une équipe de bénévoles