Édition Lisbonne

LE B' LEZA - Coup de cœur de nos lecteurs

Écrit par Lepetitjournal Lisbonne
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 8 novembre 2013

N´hésitez pas à nous envoyer vos coups de c?ur, Lepetitjournal.com vous propose de partager un lieu, un magasin, un restaurant, un film, un livre... que vous avez particulièrement apprécié. Voici un lieu où la musique capverdienne vous invite à danser.

Le B' Leza, club de musique capverdienne
Le Cap Vert est très présent à Lisbonne (50.000 Capverdiens vivent dans le grand Lisbonne), certes par sa cuisine comme la fameuse Cachupa (une sorte de ragoût mijoté et succulent avec des légumes et des pommes de terre douces) mais aussi et surtout par sa musique.

Moi, par exemple je "craque" pour le B' Leza, un club de musique capverdienne à 200m -direction Bélem-  de la gare fluviale du Cais do Sodré. Le B'Leza est un lieu merveilleux face au Tage, les femmes y sont belles et les hommes aussi et ça y danse bien très bien et c´est chaud !

Calù Moreira et son groupe y sont sur scène presque tous les soirs, Calù a une voix de velours qui fait briller les yeux des filles. Quand la nuit avance Calù nous fait passer de la musique du Cap Vert vers celle du Brésil et de l' Angola avec des allers et retours vers la Jamaïque. Un vrai bonheur ! et à côté du B'Leza des taxis pour rentrer facilement à la maison dans la nuit.

Pour info : 8 euros l'entrée (4 bières ou 2 caipirinhas par exemple, sont inclues dans ce prix en plus des concerts de musique). Cette musique, ces musiques qui font tant de bien...S'endormir heureux en plein milieu de la nuit...n'est-ce-pas !

Victor de passage à Lisbonne

(www.lepetitjournal.com/lisbonne.html) mercredi 6 novembre 2013

Adresse : Cais da Ribeira Nova (Cais do sodré), fermé les lundi et mardi

 

N´hésiter pas à nous envoyer vous aussi vos coups de c?ur accompagnés ou non d´une photo à l´adresse email : lisbonne@lepetitjournal.com

logofblisbonne
Publié le 7 novembre 2013, mis à jour le 8 novembre 2013

Flash infos

    L'annuaire à Lisbonne