Mercredi 18 juillet 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

VIDEO INSOLITE – Une autruche pourchasse des cyclistes au Cap de Bonne-Espérance

Par Lepetitjournal Le Cap | Publié le 08/03/2016 à 11:16 | Mis à jour le 08/03/2016 à 15:47

Les routes en Afrique du Sud peuvent être dangereuses pour les cyclistes. Les automobilistes ne se sentent pas très concernés par leur sécurité. Mais aux alentours du Cap de Bonne-Espérance, les coureurs peuvent parfois rencontrer d'autres problèmes. Cela a été le cas pour trois cyclistes qui préparaient la Cape Town Cycle Tour. Une autruche s'est lancée à leur poursuite. Un des coureurs Oleksiy Mishchenko, a filmé la scène avec sa Go Pro et l'a ensuite publiée sur YouTube. Dans la description de la vidéo, il raconte : "J'étais un peu effrayé, et puis j'ai cru que j'allais tomber de mon vélo de rire. L'autruche n'avait aucun problème pour maintenir une vitesse de 50 km/h et semblait pouvoir atteindre les 70 km/h sans transpirer". A l'heure actuelle, la vidéo a été vue plus d'un million de fois.

 

Loïc Blocquet (www.lepetitjournal.com/lecap) Mardi 8 mars 2016

0 CommentairesRéagir

Vivre au Cap

Johannesburg Appercu

JOHANNESBOURG - PARIS - Comparatif du coût de la vie

En Afrique du Sud, Cape Town et Johannesbourg sont montées dans le classement Mercer, ce qui signifie que le coût de la vie y a augmenté.

Que faire au Cap ?

Johannesburg Appercu
TOURISME

L'Afrique du Sud, paradis pour les observateurs d'oiseaux !

Avec environ 830 espèces d'oiseaux observables dont 80 endémiques ou néo-endémiques (c'est-à-dire qui ne sont observables qu'en Afrique du Sud), l'Afrique du Sud est un paradis pour les "Birders".