Vendredi 22 février 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

VIDEO INSOLITE – Une autruche pourchasse des cyclistes au Cap de Bonne-Espérance

Par Lepetitjournal Le Cap | Publié le 08/03/2016 à 11:16 | Mis à jour le 08/03/2016 à 15:47

Les routes en Afrique du Sud peuvent être dangereuses pour les cyclistes. Les automobilistes ne se sentent pas très concernés par leur sécurité. Mais aux alentours du Cap de Bonne-Espérance, les coureurs peuvent parfois rencontrer d'autres problèmes. Cela a été le cas pour trois cyclistes qui préparaient la Cape Town Cycle Tour. Une autruche s'est lancée à leur poursuite. Un des coureurs Oleksiy Mishchenko, a filmé la scène avec sa Go Pro et l'a ensuite publiée sur YouTube. Dans la description de la vidéo, il raconte : "J'étais un peu effrayé, et puis j'ai cru que j'allais tomber de mon vélo de rire. L'autruche n'avait aucun problème pour maintenir une vitesse de 50 km/h et semblait pouvoir atteindre les 70 km/h sans transpirer". A l'heure actuelle, la vidéo a été vue plus d'un million de fois.

 

Loïc Blocquet (www.lepetitjournal.com/lecap) Mardi 8 mars 2016

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre au Cap

Madrid Appercu
#MAVIEDEXPAT

Passer de l’AZERTY au QWERTY sans stress post traumatique

Le passage du clavier AZERTY au QWERTY, n’est pas toujours une expérience agréable, mais constitue en Espagne un passage (presque) obligatoire pour les expatriés français.

Que faire au Cap ?

Johannesburg Appercu

Windhoek, une Los Angeles en Afrique Australe (2/2)

Il y a de nombreux points communs entre la capitale de la Namibie et la mégapole californienne. Toutes deux nichées au milieu de collines érodées à la végétation rase et peu verdoyante.