Mardi 23 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

VIDEO INSOLITE – Une autruche pourchasse des cyclistes au Cap de Bonne-Espérance

Par Lepetitjournal Le Cap | Publié le 08/03/2016 à 11:16 | Mis à jour le 08/03/2016 à 15:47

Les routes en Afrique du Sud peuvent être dangereuses pour les cyclistes. Les automobilistes ne se sentent pas très concernés par leur sécurité. Mais aux alentours du Cap de Bonne-Espérance, les coureurs peuvent parfois rencontrer d'autres problèmes. Cela a été le cas pour trois cyclistes qui préparaient la Cape Town Cycle Tour. Une autruche s'est lancée à leur poursuite. Un des coureurs Oleksiy Mishchenko, a filmé la scène avec sa Go Pro et l'a ensuite publiée sur YouTube. Dans la description de la vidéo, il raconte : "J'étais un peu effrayé, et puis j'ai cru que j'allais tomber de mon vélo de rire. L'autruche n'avait aucun problème pour maintenir une vitesse de 50 km/h et semblait pouvoir atteindre les 70 km/h sans transpirer". A l'heure actuelle, la vidéo a été vue plus d'un million de fois.

 

Loïc Blocquet (www.lepetitjournal.com/lecap) Mardi 8 mars 2016

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire au Cap ?

Johannesburg Appercu

Windhoek, une Los Angeles en Afrique Australe (2/2)

Il y a de nombreux points communs entre la capitale de la Namibie et la mégapole californienne. Toutes deux nichées au milieu de collines érodées à la végétation rase et peu verdoyante.

Expat Mag

"Pires que la prison": les centres pour mineurs philippins sont le théâtre d'abus

Le crime de Jerry, un Philippin de 11 ans? Avoir violé les lois sur le couvre-feu des mineurs après avoir fui la violence à la maison. Son châtiment? Un séjour en centre de détention pour la ...