Mardi 23 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

GUPTA - La famille indienne quitte l'Afrique du Sud

Par Lepetitjournal Le Cap | Publié le 12/04/2016 à 22:00 | Mis à jour le 13/04/2016 à 12:47

Alors que la famille Gupta fait la une depuis quelque temps, elle a décidé de quitter l'Afrique du Sud. Accusés d'avoir influencé certaines décisions de Jacob Zuma, les hommes d'affaires indiens ont pris congés à Dubaï. Ils ont également annoncé qu'ils démissionnaient de la compagnie Oakbay, une société d'investissements miniers près de Johannesburg. C'est aussi l'occasion pour le président de laisser derrière lui les dernières affaires qui ont terni son image à quelques mois des élections municipales. Il reste maintenant à savoir si la famille gardera son influence sur le gouvernement sud-africain à partir du Moyen-Orient.

En savoir plus sur la famille Gupta

Loïc Blocquet (lepetitjournal.com/lecap) Mercredi 13 avril 2016

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire au Cap ?

Johannesburg Appercu

Windhoek, une Los Angeles en Afrique Australe (2/2)

Il y a de nombreux points communs entre la capitale de la Namibie et la mégapole californienne. Toutes deux nichées au milieu de collines érodées à la végétation rase et peu verdoyante.

Expat Mag

"Pires que la prison": les centres pour mineurs philippins sont le théâtre d'abus

Le crime de Jerry, un Philippin de 11 ans? Avoir violé les lois sur le couvre-feu des mineurs après avoir fui la violence à la maison. Son châtiment? Un séjour en centre de détention pour la ...