Lundi 24 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un 14 juillet exceptionnel au Consulat de France au Cap

Par Lepetitjournal Le Cap | Publié le 22/07/2018 à 12:12 | Mis à jour le 22/08/2018 à 12:17
Entraide Le Cap

Le Samedi 14 Juillet a eu lieu la traditionnelle soirée du Consulat Général de France au Cap à laquelle était conviée la communauté française. Près de 700 personnes avaient répondu présentes pour ce moment exceptionnel au Kelvin Grove, qui, cette année, accueillait le Ministre d’Etat, Monsieur Nicolas Hulot et Monsieur l’Ambassadeur de France en Afrique du Sud, Christophe Farnaud.

 

A cette occasion, l’Association Française d’Entraide du Cap a organisé une tombola afin de récolter des fonds pour continuer ses actions en faveur des français en difficulté dans le Western Cape.

Des remerciements sont de rigueur car sans l’accord de Monsieur Laurent Amar, Consul Général de France au Cap, un tel évènement n’aurait pu être mis en place.

Les remerciements de l’Entraide vont également à JOON, qui a offert pour l’occasion un lot exceptionnel : 2 tickets au départ du Cap et vers n’importe quelle  destination en Europe.

 

     Dès 16h30, une équipe de 5 bénévoles a installé le stand dévolu à l’Association et a élaboré une stratégie afin de vendre le plus de tickets possible.

Dès 18h les invités ont commencé à se présenter. 2 Bénévoles se sont postés à l’entrée afin de leur proposer de participer au tirage.

Plus d’une centaine de personnes ont ainsi acheté des billets, permettant à l’Entraide de récolter des fonds afin d’aider les français en difficulté.

 

Deux tirages ont eu lieu à 21H30, en présence d’une représentante de la compagnie JOON et de Michèle Cassuto, membre du comité de l’Entraide et Chevalière de la Palme Académique.

La générosité de JOON a permis à l’une des gagnantes d’offrir ce billet à sa fille. Cette dernière, membre de l’équipe sud africaine de patinage artistique, pourra ainsi aller disputer une compétition en Europe. L’Entraide est plus que ravie d’avoir pu, une nouvelle fois, aider un membre de notre communauté, et ce grâce à son partenaire pour la soirée, JOON. 

 

Les membres de l’Entraide remercient de nouveau Monsieur Laurent Amar, Consul Général de France au Cap, et JOON, sans qui cette tombola n’aurait pu être mise en place !

Communiqué L'Entraide du Cap

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre au Cap

Afrique du Sud: le fruit du baobab, au bonheur des dames

Longtemps, Annah Muvhali a vécu sous les baobabs en ne profitant guère que de leur ombre. Cette Sud-Africaine s'est aujourd'hui lancée avec succès dans la vente de leurs fruits, un "super-aliment"

Que faire au Cap ?

Johannesburg Appercu
TOURISME

L'Afrique du Sud, paradis pour les observateurs d'oiseaux !

Avec environ 830 espèces d'oiseaux observables dont 80 endémiques ou néo-endémiques (c'est-à-dire qui ne sont observables qu'en Afrique du Sud), l'Afrique du Sud est un paradis pour les "Birders".

Sur le même sujet