Dimanche 12 juillet 2020

ECOLE - La grande lessive de l'école française du Cap

Par Lepetitjournal Le Cap | Publié le 17/10/2013 à 22:00 | Mis à jour le 20/10/2013 à 13:34

 

Les élèves ont participé à la grande lessive, une exposition artistique éphémère d'une journée. Chacun a pu accrocher sa contribution sur un fil à linge, au Cap, mais aussi ailleurs, car cette manifestation est mondiale.

(Crédit: MD LPJ)

14 heures : début officiel de l'exposition de la grande lessive à l'école française.

Quelques parents déambulent entre les dessins et laissent passer les classes. Les élèves viennent ensemble découvrir leur travail, mais aussi celui de toute l'école, exposé dans les couloirs et la cour. 

Sur de grands fils à linge pendent les travaux des élèves de toute petit section (2 ans) jusqu'à la troisième. Le thème de cette exposition : "que les couleurs du monde".

C'est la première participation de l'école française du Cap à cette manifestation mondiale. Deux fois par an, la grande lessive propose à chacun de réaliser une exposition éphémère dans un lieu public : école, hôpital, palais de justice, rue, maison de retraite? Créée en 2006, la grande lessive a déjà attiré 2 millions de participants dans 67 pays.

Pour l'occasion, l'école française a ouvert ses portes à tous les artistes et pas seulement aux élèves. Les parents, ou n'importe qui souhaitant participer à l'opération, pouvaient exposer dans les couloirs. De fait, seuls les élèves ont participé à cette édition.

"Mais, nous espérons attirer d'autres exposants dès notre prochaine participation" précise Philippe Algranti, le directeur de l'école française. La prochaine grande lessive doit avoir lieu en mars 2014.

Marie Dumoulin (www.lepetitjournal.com/lecap.htmlvendredi 18 octobre 2013

 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre au Cap

Abidjan Appercu
TROPHEE ANCIEN(NE) ELEVE DES LYCEES FRANÇAIS DU MONDE

Georgina Siaba : « Je suis un produit de l’éducation française »

Il faut savoir donner, quand on a reçu. Tel pourrait être l’adage de Georgina Siaba une jeune Ivoirienne, qui s’est inspirée de son enseignement dans des lycées français pour venir en aide aux enfants

Expat Mag

EXPO

Les expos à ne pas louper cet été en France

Après d’interminables semaines de confinement, l’été est enfin là pour que nous puissions en profiter. Quoi de mieux que de faire voyager votre esprit et votre créativité à travers les expos de l'été

Sur le même sujet