Vendredi 21 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

THIS IS CAPE TOWN - Un reportage haut en couleur

Par Lepetitjournal Le Cap | Publié le 21/04/2016 à 14:21 | Mis à jour le 21/04/2016 à 14:59

 

Charles Grémillon a diffusé son pour la première fois son reportage sur Cape Town et le moins qu'on puisse dire, c'est que cela a été un succès. Retour sur son projet This is Cape Town.

Le reportage de Charles Grémillon sur Cape town a fait sensation. This is Cape Town a été diffusé à l'Alliance française, mercredi 20 avril. Les spectateurs étaient nombreux, la salle affichait complet et certains ont même du rester debout. Pendant une quarantaine de minutes, il a amené le public dans les rues du Cap. Ce documentaire raconte simplement « l'histoire d'un mec qui part à la découverte de la ville exceptionnelle du Cap avec sa caméra » explique-t-il.

Aller à la rencontre des habitants

S'il est passé par des lieux incontournables comme Table Mountain, le Waterfront ou encore Long Street. Il a aussi essayé de sortir des sentiers battus partant à la rencontre des habitants de la ville au cours d'une course en taxi ou alors en marchant simplement dans la rue. Charles a également pointé quelques problématiques particulières à l'Afrique du Sud. Du problème des visas, de la sécurité, des townships en passant les difficultés rencontrées par les SDF...

Des images à couper le souffle

En deux mois et demi, le jeune Français a monté de A à Z son sujet. Et c'est avant tout pour se faire plaisir qu'il s'est lancé sur ce projet : « J'ai fait ce documentaire par pur plaisir et pour aller à la rencontre des gens. Après c'est aussi une bonne expérience pour la suite et pour mon book ».
Équipé d'un appareil photo hybride et à l'aide d'un drône, ses images ont bluffé les personnes présentes. Ses plans aériens ont vraiment permis de voir Cape Town, d'une façon jamais vue par beaucoup.

Le teaser : 



Loïc Blocquet (lepetitjournal.com/lecap) Vendredi 22 avril 2016

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire au Cap ?

Johannesburg Appercu
TOURISME

L'Afrique du Sud, paradis pour les observateurs d'oiseaux !

Avec environ 830 espèces d'oiseaux observables dont 80 endémiques ou néo-endémiques (c'est-à-dire qui ne sont observables qu'en Afrique du Sud), l'Afrique du Sud est un paradis pour les "Birders".

Sur le même sujet