Samedi 4 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

THIS IS CAPE TOWN - Un reportage haut en couleur

Par Lepetitjournal Le Cap | Publié le 21/04/2016 à 14:21 | Mis à jour le 21/04/2016 à 14:59

 

Charles Grémillon a diffusé son pour la première fois son reportage sur Cape Town et le moins qu'on puisse dire, c'est que cela a été un succès. Retour sur son projet This is Cape Town.

Le reportage de Charles Grémillon sur Cape town a fait sensation. This is Cape Town a été diffusé à l'Alliance française, mercredi 20 avril. Les spectateurs étaient nombreux, la salle affichait complet et certains ont même du rester debout. Pendant une quarantaine de minutes, il a amené le public dans les rues du Cap. Ce documentaire raconte simplement « l'histoire d'un mec qui part à la découverte de la ville exceptionnelle du Cap avec sa caméra » explique-t-il.

Aller à la rencontre des habitants

S'il est passé par des lieux incontournables comme Table Mountain, le Waterfront ou encore Long Street. Il a aussi essayé de sortir des sentiers battus partant à la rencontre des habitants de la ville au cours d'une course en taxi ou alors en marchant simplement dans la rue. Charles a également pointé quelques problématiques particulières à l'Afrique du Sud. Du problème des visas, de la sécurité, des townships en passant les difficultés rencontrées par les SDF...

Des images à couper le souffle

En deux mois et demi, le jeune Français a monté de A à Z son sujet. Et c'est avant tout pour se faire plaisir qu'il s'est lancé sur ce projet : « J'ai fait ce documentaire par pur plaisir et pour aller à la rencontre des gens. Après c'est aussi une bonne expérience pour la suite et pour mon book ».
Équipé d'un appareil photo hybride et à l'aide d'un drône, ses images ont bluffé les personnes présentes. Ses plans aériens ont vraiment permis de voir Cape Town, d'une façon jamais vue par beaucoup.

Le teaser : 



Loïc Blocquet (lepetitjournal.com/lecap) Vendredi 22 avril 2016

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Andalousie Appercu
ALERTE INFO

BAC et Brevet 2020: «ce sera sur la base d’un contrôle continu»

Le ministre de l’Éducation nationale vient d’annoncer que toutes les épreuves du bac 2020 seraient validées par le biais du contrôle continu et les trois trimestres comptent pour l'examen.

Sur le même sujet