Lundi 20 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

AFEC - Une soirée sous le signe de l'échange

Par Lepetitjournal Le Cap | Publié le 18/04/2016 à 13:37 | Mis à jour le 18/04/2016 à 15:04

 L'Association Française d'Entraide du Cap a organisé la seconde Welcome Party de l'année ce week-end. Cet évènement également soutenu par Cape Town Accueil, le Cap 40 et le consulat a été un vrai succès.


Créer un lien entre la communauté française est un des objectifs de l'Association Française d'Entraide du Cap (Afec). A travers sa page Facebook « Les Jeunes Français du Cap » elle a organisé samedi 16 avril 2016 sa deuxième Welcome Party au Rafikis.

Une soirée de bienvenue pour les nouveaux arrivants

Après un premier acte plutôt réussi au mois de février, cette seconde édition fut un succès, environ 45 Francophones se sont réunis. Autour d'un repas et d'un verre, les nouveaux ont alors pu échanger avec les anciens, notamment sur le logements, les bons plans, le tourisme ou encore la sécurité... « On a tous été seuls en arrivant ici, c'est important de donner des repères aux nouveaux. Cette soirée est faite pour partager nos diverses expériences mais aussi pour passer le flambeau entre ceux qui partent et ceux qui arrivent » explique Alexandre, secrétaire de l'Afec.

Les autres missions de l'Afec

D'autres actions sont également menées par l'entraide. Elle joue un grand rôle social auprès des Français. L'Afec vient en aide aux personnes dans le besoin. Cela peut aller de l'aide financière, médicale, psychologique ou encore administrative. Cette association se veut être une oreille attentive pour la communauté française. Elle rend d'ailleurs également visite aux personnes retraitées qui ont besoin de compagnies. Une permanence est également tenue tous les mardis à l'Alliance française entre 12h et 14h. Les Français peuvent venir se confier en toute liberté, puisque l'Afec garantit que toutes les conversations restent confidentielles.

Loïc Blocquet (lepetitjournal.com/lecap) Mardi 19 Avril 2016

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Appel à témoins : je ne voulais pas quitter la France !

L’expatriation ne relève pas toujours d’un choix personnel. Vous êtes muté(e) à l’étranger par votre entreprise ou votre conjoint décroche un nouvel emploi hors des frontières françaises… et votre ...

Vivre au Cap

LEPETITJOURNAL.COM

Devenez notre correspondant en Afrique du Sud

Vous aimez écrire ? Vous voulez découvrir l'Afrique du Sud autrement et faire des rencontres inoubliables ? Nous recherchons un(e) correspondant(e) pour développer notre contenu localement !

Que faire au Cap ?

Johannesburg Appercu

Windhoek, une Los Angeles en Afrique Australe (2/2)

Il y a de nombreux points communs entre la capitale de la Namibie et la mégapole californienne. Toutes deux nichées au milieu de collines érodées à la végétation rase et peu verdoyante.

Sur le même sujet