Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

TAXIFY - A l'assaut d'Uber

Écrit par Lepetitjournal Le Cap
Publié le 2 mai 2016, mis à jour le 2 mai 2016

 

Un nouvel acteur sur le marché des taxis en Afrique du Sud, tente de concurrence Uber. La société Taxify espère y arriver en proposant une offre plus accessible à tous.

Concurrencer Uber est-ce possible ? C'est en tout cas le pari que s'est lancé la société Taxify. Cette compagnie estonienne présente en Europe, Amérique du Nord et Amérique du Sud veut conquérir le marché africain et tout particulièrement sud-africain. Lancée depuis le 29 avril à Johannesburg, elle prévoit d'opérer dans les autres régions du pays rapidement.

Ne plus être dépendant de son smartphone

Nouvelle actrice dans l'industrie du taxi, Taxify s'inspire du service Uber. Comme avec l'application américaine, les utilisateurs peuvent commander et payer un taxi grâce à une application mobile, mais pas uniquement. Pour prendre un taxi, les clients ont deux options : passer par l'application ou appeler directement la société pour être pris en charge. Cette idée a été mise au point pour que les personnes sans smartphone puissent utiliser ce service. A la différence de sa concurrente, elle permet aux clients d'utiliser plusieurs moyens de paiements. Le chauffeur peut être réglé directement en espèce ou alors par carte bancaire. Les voitures disposent d'un lecteur de carte.

 

S'armer de patience 

Si, Taxify permet de se passer de ne plus être dépendant à son smartphone pour commander ou payer un taxi, le chemin pour concurrencer Uber risque d'être long. Pour le moment trouver un de ses chauffeurs à Johannesburg reste une mission un peu compliquée ou alors il faut s'armer de patience.

Application pour IOS ici et pour Android ici
Centre d'appel : 0861 829 439.

Loïc Blocquet (lepetitjournal.com/lecap) Lundi 2 Mai 2016

Lepetitjournal Le Cap
Publié le 2 mai 2016, mis à jour le 2 mai 2016

Flash infos