Dimanche 31 mai 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

JEUX OLYMPIQUES - La sélection sud-africaine dévoilée

Par Lepetitjournal Le Cap | Publié le 15/07/2016 à 02:07 | Mis à jour le 15/07/2016 à 10:02

La délégation sud-africaine est connue pour les Jeux olympiques de Rio qui auront lieu du 5 au 21 août. L'annonce a été faite le 14 juillet par le comité olympique du pays. 

Ces 137 athlètes qui représenteront les couleurs de l'Afrique du Sud au Brésil. L'objectif annoncé par le comité olympique sud-africain est de 14 médailles. Et pour trouver les plus grandes chances de réussite, il faut se tourner vers l'athlétisme. La nation arc-en-ciel peut compter sur Caster Semenya sur le 800m. Vice-championne olympique à Londres en 2012 et championne du monde de la discipline, elle est une des plus grandes chances de médailles d'or pour l'Afrique du Sud cet été. Le jeune espoir Wayde van Niekerk sera également de la partie sur le 400m. Agé de 23 ans, il participera à ses premières olympiades. Le champion du monde et 4ème meilleur performeur de tous les temps sur la distance sera le grand favori de la compétition. La lanceuse de javelot Sunette Viljoen sera également à surveiller de près. Deux fois troisième au Championnat du monde, elle fait partie des filles attendues pour le titre.

Une première médaille en rugby ?

Pour la première fois de l'histoire, le rugby à sept sera aux J.O. Et quand on parle de rugby, les Sud-Africains sont toujours présents. Les 12 « Blitzboks » (surnom donné aux joueurs de l'équipe de rugby à 7) font figure de favoris dans ce tournoi et ils partent avec l'ambition de ramener la première médaille d'or de la discipline.
Au rang des outsiders sud-africains, on retrouve : l'équipe de football des moins de 23 ans des Bafana Bafana. Après sa troisième place pendant la Coupe d'Afrique des Nations en 2015, elle rêvera d'accrocher une médaille. L'Afrique du Sud peut également compter sur ses golfeurs qui feront leurs réapparitions au programme des jeux après 112 ans d'absence.

Loïc Blocquet (lepetitjournal.com/lecap) Vendredi 15 juillet 2016

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre au Cap

LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

Olivier Brochet - "L’AEFE est entièrement mobilisée"

Etablissements fermés, continuité pédagogique, évènements annulés, difficultés financières,... Olivier Brochet revient dans une interview exclusive sur les défis relevés par l'AEFE.

Expat Mag

Lima Appercu

Pourquoi le confinement ne fonctionne pas au Pérou ?

Le Pérou est le premier pays en Amérique latine à avoir décrété l’état d’urgence (16 mars), mais il est malgré tout devenu le deuxième pays le plus touché par l’épidémie du Covid-19, après le Brésil.

Sur le même sujet