Samedi 22 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SECRET CAPE TOWN – Un guide des lieux insolites et secrets

Par Lepetitjournal Le Cap | Publié le 10/10/2016 à 14:12 | Mis à jour le 10/10/2016 à 15:26

 

 

Secret Cape Town (éditions Jonglez), un guide écrit par Justin Fox et Alison Westfood, vous fait découvrir les lieux cachés et insolites de Cap town. Ce livre révèle des lieux connus seulement des habitants de la ville ou des voyageurs très aventureux. Lepetitjournal.com/lecap vous livre quelques extraits du guide.



The Beach on top of Table Mountain

Les plages au sable blanc de la ville du Cap sont bien connues, mais cette plage est spéciale, puisqu'elle se trouve en haut d'une montagne. The table Mountain traduit par "la montagne de la table" provient de sa forme, qui apparait plus plate que le dessus d'une table. La plage qui se trouve à son sommet est cachée de tous, car elle est seulement accessible à pieds. Alors préparez vos chaussures de randonnées pour aller découvrir cette fameuse plage.   

La marche commence à Kirstenbosch Botanical Gardens

Ouvert : 8h à 18h

Entrée gratuite

 The Treaty Tree

Situé derrière les rails de train à Lower Woodstock, se trouve un vieil arbre de l'espèce de Sideroxylon inerme, aussi appelé Milkwood, qui vient d'une espèce très protégée. Cette arbre connu pour sa longévité, existe depuis au moins 1860 (on ne connaît pas la date exacte). Le vieil arbre a connu plusieurs appellations dont the slave tree, car des esclaves avaient été pendus sur ses branches. Ou encore The treaty tree, « l'arbre du traité », car c'est à cet endroit même que l'armée anglaise et le commandant des défenses locales de Cape Town ont signé le traité de la bataille de Blaauwberg, abandonnant la ville aux Anglais.

Adresse : Corner of treaty and Spring Streets, Woodstock

Woodstock street-art safari

Pour les amateurs de street art, le quartier de Woodstock est à ne pas manquer. Les rues regorgent de dessins sur les murs, d'artistes anonymes ou même d'artiste connus, originaires du Cap. Allez y faire un tour, vous ne regretterez pas !

Adresse :Lower Woodstock, between Victoria et Albert Roads and Barron and Essex streets. 

Remains of the mouille point lighthouse

Construit en 1842, le Mouille point light était le deuxième phare de Cape town. Le nom « mouille » vient du mot français « amarrage ». Malheureusement le Mouille Point Lighthouse n'a pas eu de succès, notamment car il n ?était pas conforme aux normes. En effet, le phare était critiqué pour sa lumière trop faible et fut donc démoli en 1908.

Entrée gratuite

Adresse : Cape Town Hotel School car park, 3 beach road, Mouille Point

( http://www.lepetitjournal.com/lecap), lundi 10 octobre 2016

 

Textes en anglais - sortie : novembre 2016.
En savoir plus : http://www.editionsjonglez.com/en/

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire au Cap ?

Johannesburg Appercu
TOURISME

L'Afrique du Sud, paradis pour les observateurs d'oiseaux !

Avec environ 830 espèces d'oiseaux observables dont 80 endémiques ou néo-endémiques (c'est-à-dire qui ne sont observables qu'en Afrique du Sud), l'Afrique du Sud est un paradis pour les "Birders".

Sur le même sujet