Dimanche 17 février 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

RESTAURANTS - 5 adresses à essayer au Cap

Par Lepetitjournal Le Cap | Publié le 14/04/2016 à 12:10 | Mis à jour le 14/04/2016 à 12:29

Vous aimez bien manger et voulez goûter autre chose que les burgers qui foisonnent à Cape Town ? Lepetitjournal.com du Cap vous propose cinq restaurants à essayer.

1 ? The Test Kitchen

Il figure 28ème au classement des meilleurs restaurants du monde d'après le site theworlds50best.com. C'est un des restaurants à la pointe de l'innovation en Afrique du Sud. En cuisine on retrouve le chef Luke Dale-Roberts. Aujourd'hui, après des expériences en Asie et en Europe il mélange ces deux cultures.

Adresse : The Test Kitchen, the Old Biscuit Mill, 375 Albert Road, Woodstock

Site internet



2 ? La Colombe

L'équipe de Scot Kirton a fait de ce restaurant un des meilleurs d'Afrique du Sud. Sur place on peut gouter des tatakis de thon, ou encore du gingembre caillé, des gâteaux à la noix de cajou ou encore de vrai sorbet à la mangue.

Adresse : Silvermist Wine Estate, Constantia Main Road, Constantia

Site internet

 

3 ? Greenhouse

Aux commandes du Greenhouse on retrouve Peter Tempelhoff. Il combine les produits locaux pour revisiter ses plats. L'incontournable de ses plats : Le fromage. Le chef propose le « Four Degrees of cheese » qui inclut de la crème glacée au fromage, de la panna cotta et des copeaux de fromages.

Adresse : The Cellars-Hohenort Hotel, 93 Brommersvlei Road, Constantia

Site internet

 

4 ? The Pot Luck Club

Le Pot Luck Club revisite entre autres les tapas de manière gastronomique. Mais on peut également gouter au filet de b?uf fumé accompagné d'une sauce à la truffe ou encore des céleris qui sont cuits au four. Le restaurant a été mis sur pied par Luke Dale-Roberts (propriétaire du Test Kitchen) et Wesley Randles pour redonner de la modernité à certains aliments.

Adresse : The Pot Luck Club, 375 Albert Road, Woodstock

Site internet

 

5 ? The Restaurant at Waterkloof

Les plats proposés sont uniquement de saison et les ingrédients sont majoritairement certifiés bio. Le Chef français Gregory Czarnecki s'applique à utiliser les techniques françaises pour préparer ses assiettes. Le restaurant met aussi en valeur les vins de la région.

Adresse : Sir Lowry's Pass Road, Somerset West
Site internet

 

Ou trouver les restaurants :

Loïc Blocquet (lepetitjournal.com/lecap) Vendredi 15 Avril 2016

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre au Cap

Madrid Appercu
#MAVIEDEXPAT

Passer de l’AZERTY au QWERTY sans stress post traumatique

Le passage du clavier AZERTY au QWERTY, n’est pas toujours une expérience agréable, mais constitue en Espagne un passage (presque) obligatoire pour les expatriés français.

Que faire au Cap ?

Johannesburg Appercu

Windhoek, une Los Angeles en Afrique Australe (2/2)

Il y a de nombreux points communs entre la capitale de la Namibie et la mégapole californienne. Toutes deux nichées au milieu de collines érodées à la végétation rase et peu verdoyante.

Sur le même sujet