Dimanche 16 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

RESTAURANTS - 5 adresses à essayer au Cap

Par Lepetitjournal Le Cap | Publié le 14/04/2016 à 12:10 | Mis à jour le 14/04/2016 à 12:29

Vous aimez bien manger et voulez goûter autre chose que les burgers qui foisonnent à Cape Town ? Lepetitjournal.com du Cap vous propose cinq restaurants à essayer.

1 ? The Test Kitchen

Il figure 28ème au classement des meilleurs restaurants du monde d'après le site theworlds50best.com. C'est un des restaurants à la pointe de l'innovation en Afrique du Sud. En cuisine on retrouve le chef Luke Dale-Roberts. Aujourd'hui, après des expériences en Asie et en Europe il mélange ces deux cultures.

Adresse : The Test Kitchen, the Old Biscuit Mill, 375 Albert Road, Woodstock

Site internet



2 ? La Colombe

L'équipe de Scot Kirton a fait de ce restaurant un des meilleurs d'Afrique du Sud. Sur place on peut gouter des tatakis de thon, ou encore du gingembre caillé, des gâteaux à la noix de cajou ou encore de vrai sorbet à la mangue.

Adresse : Silvermist Wine Estate, Constantia Main Road, Constantia

Site internet

 

3 ? Greenhouse

Aux commandes du Greenhouse on retrouve Peter Tempelhoff. Il combine les produits locaux pour revisiter ses plats. L'incontournable de ses plats : Le fromage. Le chef propose le « Four Degrees of cheese » qui inclut de la crème glacée au fromage, de la panna cotta et des copeaux de fromages.

Adresse : The Cellars-Hohenort Hotel, 93 Brommersvlei Road, Constantia

Site internet

 

4 ? The Pot Luck Club

Le Pot Luck Club revisite entre autres les tapas de manière gastronomique. Mais on peut également gouter au filet de b?uf fumé accompagné d'une sauce à la truffe ou encore des céleris qui sont cuits au four. Le restaurant a été mis sur pied par Luke Dale-Roberts (propriétaire du Test Kitchen) et Wesley Randles pour redonner de la modernité à certains aliments.

Adresse : The Pot Luck Club, 375 Albert Road, Woodstock

Site internet

 

5 ? The Restaurant at Waterkloof

Les plats proposés sont uniquement de saison et les ingrédients sont majoritairement certifiés bio. Le Chef français Gregory Czarnecki s'applique à utiliser les techniques françaises pour préparer ses assiettes. Le restaurant met aussi en valeur les vins de la région.

Adresse : Sir Lowry's Pass Road, Somerset West
Site internet

 

Ou trouver les restaurants :

Loïc Blocquet (lepetitjournal.com/lecap) Vendredi 15 Avril 2016

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LEPETITJOURNAL.COM

Participez à notre enquête lecteurs (et gagnez un voyage)

Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter lepetitjournal.com. Afin d’apprendre à mieux vous connaître, nous vous proposons de répondre à notre enquête lecteurs et peut-être gagner un voyage

Vivre au Cap

TOP 10

10 phrases qui agacent les expatriés en vacances en France

Votre esprit est déjà aux vacances en France : la tournée des amis, les apéros qui s’éternisent, les barbecues au vert…Aucun nuage à l’horizon, si ce n’est LA réflexion qui dérange. Florilège.   

Que faire au Cap ?

Johannesburg Appercu

Windhoek, une Los Angeles en Afrique Australe (2/2)

Il y a de nombreux points communs entre la capitale de la Namibie et la mégapole californienne. Toutes deux nichées au milieu de collines érodées à la végétation rase et peu verdoyante.

Expat Mag

IDÉE SORTIE

Découvrez les festivals de musique de cet été

Un retour en France programmé pour les vacances ? Profitez de votre séjour pour participer à l’un des nombreux festivals de musique prévus cet été. Jazz, reggae, musique classique, pop, rock, métal...

Sur le même sujet