Dimanche 23 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

(Publi-reportage) Découvrez MOPAYA SAFARI LODGE – Le lodge francophone du Parc Kruger et profitez de l’offre réservée aux lecteurs du Petitjournal.com ! (2)

Par Lepetitjournal Le Cap | Publié le 19/10/2013 à 22:00 | Mis à jour le 08/09/2013 à 17:38

Michel Laforêt, un français passionné d'Afrique sauvage, nous présente sa réserve et son lodge le MOPAYA Safari Lodge. Lepetitjournal.com a eu la chance de découvrir la réserve de MOPAYA, au c?ur du Kruger, et d'y rencontrer son charismatique propriétaire Michel Laforêt.

Quand on arrive au MOPAYA Safari Lodge, on est très vite impressionné par l'énergie dégagée par ce français, ancien réalisateur de films animaliers. Enchainant le safari Big 5 du matin, l'équitation l'après-midi, puis le safari du soir, Michel Laforêt est un passionné, infatigable, qui aime faire partager ses connaissances de la faune sauvage. Installé à MOPAYA depuis 2000, dans le lodge qu'il a conçu, Michel Laforêt et son équipe consacrent leurs journées à rendre le séjour de leurs clients inoubliable !

MOPAYA SAFARI LODGE : un programme de safari photos riche et varié, en 4x4, à pied, à cheval ou en bateau privatif, accompagné de rangers francophones qui vous apprendront beaucoup sur la faune sauvage

MOPAYA SAFARI LODGE est un Lodge au charme unique situé au c?ur de la brousse, sur sa propre Réserve Privée d'animaux sauvages à proximité du Parc National KRUGER, environ deux fois et demi la Corse.

La spécificité de MOPAYA par rapport à tous les autres lodges en bordure du Parc National Kruger, est de proposer un programme exclusif de safaris photos en étoile sur une sélection de 26.000 Hectares de réserves privées BIG FIVE exceptionnelles et dans le Parc KRUGER, en 4x4, à pied, en bateau privatif (safari en bateau sur la rivière Olifants) ou à cheval en option pour les bons cavaliers ; avec guides francophones, garantissant l'approche et la vision d'une grande quantité d'animaux sauvages d'espèces différentes dans des paysages variés et grandioses et jusqu'à présent inégalé ! même sur un séjour d'une semaine, on ne fait jamais la même chose.

MOPAYA SAFARI LODGE, un "bush camp" de tentes luxueuses

Le Lodge peut accueillir 24 participants en tout pour garantir l'intimité et la qualité du séjour. MOPAYA propose des tentes de luxe sur pilotis, avec grande terrasse en bois surplombant le bush (suite familiale ou chambre double), toutes équipées d'une salle de bain privative (mais aussi d'une douche extérieure !), mini bar, électricité? et 2 charmantes huttes africaines en dur avec vue sur le coucher du soleil derrière les montagnes du Drakensberg.

Egalement sur place : Réception, Bar avec Salon, Salle à Manger, Boma, Grande piscine, Tour d'observation dans le bush. Ecurie et Sellerie pour Safaris à cheval.

L'accueil est chaleureux et personnalisé, la cuisine riche et abondante, conjuguant saveurs africaines et européennes.

MOPAYA participe activement à la protection des espèces sauvages

MOPAYA participe activement à la protection des espèces sauvages menacées en développant des programmes de conservation dans leur milieu naturel. Ainsi le CRESAM (Conservation et Reproduction des Espèces Animales Sauvages Africaines Menacées) est une ONG hébergée par MOPAYA depuis 2002.

Et pourquoi pas un stage de Ranger cet été ?

Michel Laforêt se propose de faire découvrir le métier de ranger à un jeune (âgé de plus de 18 ans avec permis de conduire), durant 2 ou 3 mois cet été. Le jeune devra bien entendu être réellement motivé, passionné par les animaux et ne pas être effrayé par la vie au c?ur du bush. Participation également à la gestion du lodge.

LE PETITJOURNAL A AIME !

? Programme et activités variés (safaris 4x4 ouverts, Big 5, safaris sur l'eau, à pied ou à cheval)
? Des guides rangers passionnés, qui vous apprendront beaucoup
? Un accueil vraiment chaleureux « au petit soin »
? Un lodge innovant, écologique et impliqué dans la protection des espèces sauvages
? Dormir dans le bush dans une belle tente de luxe, entendre les hyènes la nuit et diner au c?ur du bush?

Remise de 25% sur tous les séjours et week-end à MOPAYA !

MOPAYA vous accueillera (vous ou vos visiteurs) pour un week end ou une semaine complète avec une réduction de 25%. L'offre est réservée aux lecteurs du petitjournal.com d'Afrique du sud. (Code MOPAYALPJ13).

Les tarifs incluent pension complète, open bar*, tous les safaris. Enfants acceptés à partir de 7 ans.

MOPAYA Lodge est à 4H30 de Johannesbourg en voiture.

*voir l'ensemble des conditions sur www.mopayasafari.co.za

Pour contacter Mopaya Safari Lodge:
Web : www.mopayasafari.co.za
Email : safarilodgesinternational@gmail.com

Tel : +27(0)150017089 Mobile : +27(0)826006536
Adresse : MOPAYA SAFARI LODGE - R 530 ? Mica ? 1380 ? HOEDSPRUIT

Marie-Hélène GUIBERTEAU (www.lepetitjournal.com/johannesbourg.html) lundi 9 septembre 2013

 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire au Cap ?

Johannesburg Appercu
TOURISME

L'Afrique du Sud, paradis pour les observateurs d'oiseaux !

Avec environ 830 espèces d'oiseaux observables dont 80 endémiques ou néo-endémiques (c'est-à-dire qui ne sont observables qu'en Afrique du Sud), l'Afrique du Sud est un paradis pour les "Birders".

Sur le même sujet