Lundi 24 septembre 2018
Le Caire
Le Caire
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TIRAN ET SANAPHIR– Rétrocession des deux îles aux Saoudiens

Par Lepetitjournal Le Caire | Publié le 15/06/2017 à 10:01 | Mis à jour le 07/01/2018 à 06:41

 L'Egypte est sur le point de rétrocéder deux îles inhabitées à l'Arabie Saoudite, Tiran et Sanafir. Elles appartenaient à Ryad qui avait demandé au Caire, en 1950, d'en assurer la protection.

Une commission parlementaire égyptienne a approuvé ce mardi l'accord. Le député Moustafa Bakry a indiqué à l'AFP que la commission législative a donné son feu vert avec 35 voix pour et 8 voix contre. L'accord devra par ailleurs être étudié par la commission parlementaire en charge des questions de Défense avant un vote en séance plénière au Parlement.

La rétrocession des deux îles soulève de vives protestations contre le régime du président Abdel Fattah al-Sissi au sein du pays.

 

AK(lepetitjournal.com/le-caire) jeudi 15 mai 2017

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre au Caire

Entre Israël et l'Egypte, quarante ans de "paix froide"

Quarante ans après les accords de Camp David, Israël et l'Egypte vivent une paix "froide", les relations diplomatiques entre Etats n'ayant pas réussi à réchauffer les sentiments de la population

Communauté

Beyrouth Appercu
FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER

Amal Lakrafi lance la 1ère "élection de députés juniors"

Amal Lakrafi, députée de la 10ème circonscription des Français établis hors de France, lance le concours ‘’Election de députés juniors’’ destiné aux jeunes Français de 13 à 17 ans.