Mercredi 16 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Que faire en Égypte pendant ses vacances ?

Par Article Partenaire | Publié le 11/07/2019 à 10:55 | Mis à jour le 02/09/2019 à 15:35
Egypte memphis tours croisière activité touristque

L’Egypte est célèbre pour ses pyramides, et ses pharaons connus dans le monde comme Cléopâtre, Toutankhamon etc. On pense également à une croisière sur le Nil, ce fleuve majestueux, qui est le plus long du monde avec l'Amazone.

C’est un pays extraordinaire de par sa culture, ses paysages, ses monuments. Il existe beaucoup de voyages organisés, séjours proposés à des tarifs très bas pour se rendre en Egypte. Toutefois, on peut aussi se rendre dans le pays en voyageant de manière indépendante. C'est le moyen le plus authentique pour se fondre dans la culture égyptienne.

Les saisons les plus favorables pour se rendre dans le pays sont au  printemps et à l’automne. Ainsi, on peut encore profiter du beau temps et d'une météo clémente mais avec des températures agréables. La saison estivale  est déconseillé à cause de la chaleur et du flux massif de touristes.

Dans cet article,  nous vous avons préparé un condensé  des visites incontournables à faire en Égypte.

 

Visite incontournable : se rendre au Caire 

Le Caire est la capitale du pays.A l’époque des pharaons, la ville se nommait alors   Memphis. C'est une métropole qui compte des millions d'habitants et s'étend sur une superficie grande de 1895 km carrés. On peut y admirer pléthore de monuments historiques et s'enrichir d'une culture fascinante.

 

Musée égyptien du Caire

 Le  musée égyptien du Caire compte en son sein  la plus grande collection d’antiquité pharaonique de la planète. Des objets extraordinaires sont exposés et sont issus de la tombe de Toutankhamon.

 

La Citadelle de Saladin

La Citadelle de Saladin, est une forteresse qui domine la cité. Elle offre une vue extraordinaire sur  la cité des morts. En son sein se trouve la mosquée Mohammed Ali.

 

La tour du Caire

Pour admirer une autre vue panoramique d'exception, il faut  grimper la tour du Caire. On peut alors déjeuner au sommet dans un restaurant rotatif.

 

La mosquée Al-Azhar

 Monument extraordinaire, la mosquée Al-Azhar, qui a été construite au 10ème siècle, est l’une des plus vieilles  mosquées du Caire. On la retrouve dans le centre appelé « islamique ».

 

Le souk Khan El-Khalili

Se promener ( et se perdre )  dans le souk Khan El-Khalili. C’est le paradis du shopping artisanal. On peut y trouve de nombreux objets locaux et ainsi ramener des souvenirs dans le sac à dos ou la valise.

 

Aller voir les les pyramides de Gizeh 

Les pyramides de Gizeh se trouvent à environ vingt-cinq kilomètres du Caire. C'est un des premiers lieux qui vient en tête quand on évoque l’Égypte et ses merveilles !

Quand on se rend à Gizeh, on ne peut qu'être admiratif quand on voit ces trois pyramides construites dans le  sable au milieu du désert. La plus haute est consacrée au pharaon Khéops.Elle affiche une hauteur de plus de  146 mètres. Cette pyramide compte parmi les sept merveilles du monde.

 A l'intérieur de chaque pyramide se trouve  le tombeau d’un pharaon et ses trésors.On peut à l'heure actuelle rentrer dans les  trois pyramides. Toutefois, ce n'est pas très intéressant, car tous les chefs d’œuvre ont été installés dans des musées. Au même endroit on retrouve l'exceptionnel Sphinx avec un nez cassé. Lieu mythique  ! A ne louper sous aucun prétexte lors d'un périple en Egypte !

 

Se rendre à   Louxor et visiter les alentours

Louxor, ancienne cité de Thèbes,et  capitale des pharaons, se trouve sur les rives du Nil.Elle  compte deux monuments exceptionnels datant de l’Egypte Antique.

Le temple de Louxor, par exemple, est une pièce maîtresse de l’art égyptien. Sachez qu'il n’y a plus qu’un seul obélisque sur le site. L'un deux est désormais sur la place de la Concorde à Paris.

 

 Temple de Karnak

Le temple de Karnak est aussi une visite à ne pas manquer près de Louxor. C'est un des plus grands monument  religieux de l’Egypte des pharaons. Cet endroit est réputé notamment pour sa somptueuse allée des sphinx.

 

La Vallée des Rois et des Reines

Près de la ville , sur la rive opposée,  se trouve la Vallée des Rois et des Reines. Avec des tombes de pharaons.  La momie de Toutankhamon a été découverte à cet endroit et on peut lui rendre visite au musée égyptien du Caire.

 

Le temple d’Hatchepsout

Au sud de la Vallée des Rois se situe le merveilleux  temple d’Hatchepsout. Il est creusé à même la roche, et donne ainsi une architecture hors du commun.

 

Les Colosses de Memnon

Les  Colosses de Memnon sont  deux énormes sculptures en pierre.  Ils représentant un pharaon avec sa femme, qui se tiennent à l’entrée d’un complexe de temples.

 

Visite d’Assouan

Les  berges d'Assouan regorgent de vies. Elles longent les rives sud du Nil. C'est une ville très agréable pour y effectuer un court séjour.

Ci-dessous un condensé des activités à faire quand à se rend à Assouan et dans le secteur.

 

Le Haut Barrage

Le Haut Barrage, à ne pas manquer. C'est l'un des plus grands barrages que compte la planète. Il régule  le cours du Nil afin d’éviter la sécheresse et les crues abondantes.

 

Le temple de Philae

Le temple de Philae se trouve sur l’île d’Aguilka. Il a été sauvé des eaux lorsque a été construit le  barrage.Sans doute l’un des plus traditionnels du pays. On peut y faire une petite croisière sur le Nil à bord d’une  felouque. Et ainsi se relaxer.

 

L’Obélisque Inachevé

 L’Obélisque Inachevé, plus grand obélisque  taillé par l’humain, est populaire parce qu'il sera toujours couché à l’horizontal ad vita eternam.

 

Se promener dans les souks

Il est superbe de se plonger dans l’ambiance effervescente  d’Assouan en naviguant dans les souks. On peut voir un superbe coucher de soleil sur le Nil.

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Tunis Appercu
ART

CALLIGRAPHIE - EL SEED se surpasse au Caire

L'artiste franco-tunisien "El Seed", calligraphe et graffeur, a déjà à son actif une belle carrière internationale. Il vient d'achever une fresque incroyable au Caire, visible dans son ensemble,