Dimanche 18 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PRATIQUE - Vivre la magie de Noël même au Caire

Par Lepetitjournal Le Caire | Publié le 07/12/2015 à 19:54 | Mis à jour le 06/01/2018 à 18:36

Même si pas franchement associée à la culture égyptienne, on observe dans tous les magasins cairotes fleurir un engouement pour Noël à travers les décorations, les animations voire des produits spécialement mis à disposition, qui nous ramènent à nos propres souvenirs de la magie de Noël qui entoure ce mois de décembre. 

Et pour que toute la famille en profite, lepetitjournal.com Le Caire est allé chercher ses astuces pour un beau et bon mois de décembre, sous le sapin, entre guirlandes et chocolat.

 

Un peu de magie, un peu de folie, la déco c'est par ici

Il y a d'abord les incontournables : Carrefour (Maadi City Centre, Cairo Festival City Mall, Downtown Katameya, City Stars?), IKEA, Zara Home, Hyper One (6th Of October) ou Alfa Market, là où chacun peut trouver foison de guirlandes, sapins, boules, babioles à suspendre, poser, accrocher, pour donner à son foyer des airs de Laponie.

Et si l'on est curieux, pourquoi ne pas se promener un peu, au Khan El Khalili par exemple? Dans ce marché parfois excentrique, il n'est pas rare en décembre de trouver des décorations pas cher et très convenables pour habiller son sapin et son salon avec en prime, un petit effet oriental « culture mix » des plus tendances. A Korba (Heliopolis) aussi, on trouve plein de petits magasins qui sortent chaque année des dizaines d'articles rouges et verts qui orneront les petits et grands appartements sans se ruiner.

 

Un employé d'un mall au Caire pendant les fêtes de Noël

Mais le plus sympathique n'est-il pas encore d'arpenter les nombreux « Marchés de Noël » qui fleurissent en ce dernier mois de l'année? Mention spéciale au « Santa's Grotto », qui se tient aux Fairmont Towers à Héliopolis, et qui propose en plus des gourmandises à foison, du pain d'épices, des bûches, des chocolats, des biscuits? il ne manquerait presque plus que le vin chaud.

Et bien sûr, les décorations à faire soi-même, avec des exemples aussi mignons que malins juste ici et ici.

 

Parce que Noël, c'est la fête du chocolat

Que serait Noël sans? calendrier de l'avent, sans bûche, sans fondue au chocolat? Pour les parents et les enfants, Décembre, c'est comme Pâques, on peut se gaver de cacao avec plaisir et presque sans remords. Alors pour retrouver le plaisir cacaoté sans devoir patienter et tout faire importer par ses connaissances qui rentrent en France pendant les vacances, voici les bons plans.

House of Cocoa bien sûr, une sélection de marques belges, suisses, anglaises et françaises pour ravir les plus exigeantes des papilles, à Héliopolis et au Downtown Katameya. Sweet and Treats, un créateur raffiné bien connu des habitants de Maadi (rue 232), la Nutelleria, on vous en avait déjà parlé dans lepetitjournal.com, au Porto Cairo Mall, New Cairo, Nola et ses cupcakes délicieux bien évidemment, Little Swiss pour sa fondue, à l'angle de la rue 18 et de la rue 84 à Maadi, et le petit nouveau, L'Eclair Paris, à Downtown Katameya, qui pourrait bien vous retourner les neurones façon Madeleine de Proust.

 

Animations de Noël, réveiller les rêves d'enfants

On décore, on mange, mais quand est-ce qu'on sort? Si les rues cairotes ne sont pas vraiment enluminées par l'esprit de Noël, ce qui se comprend aisément, on peut toutefois retrouver d'excellentes animations de Noël, notamment à Heliopolis qui va abriter le Carnaval de Noël à l'hotel Le Passage ce 11 décembre (on en reparlera dans #CHOUF!) mais aussi le Winter Wonderland, au Fairmont Towers, où spectacle musical et rencontre avec le Père Noël sont au rendez-vous ce même week-end du 11 au 13 décembre.

Et bien sûr tout un univers spécialement créé dans les galeries commerciales des principaux malls, City Stars, Festival City, Porto Cairo et autres, pour faire rêver tous les enfants, même ceux qui se cachent dans des habits d'adultes.

Joyeuses Fêtes, 

 

Quentin Boissard (www.lepetitjournal.com/le-caire) - Lundi 07 décembre 2015

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre au Caire

EXPATRIATION

Insécurité : les pays qui inquiètent les expatriés

Décidés à prendre le large mais inquiets pour votre sécurité ? Fuyez le Brésil, évitez les Etats-Unis ! C’est ce que révèle la dernière édition d’Expat Insider...

Sur le même sujet