Soeur Emmanuelle : un double hommage 10 ans après son décès
- 0
- 0


Pour les 10 ans de la disparition de Soeur Emmanuelle, deux hommages lui seront rendus, les 17 et 18 octobre 2018 à Paris.
10 ans après la mort de Soeur Emmanuelle, son association Asmae tient à lui rendre hommage. Elle a fait appel à l’artiste C215, réputé pour habiller les murs des grandes villes avec des oeuvres originales, représentant des personnalités. Le mercredi 17 octobre, ce dernier esquissera le portrait de Soeur Emmanuelle dans le 13ème arrondissement - connu pour ses nombreuses oeuvres de street-art -, sur le mur pignon situé 14 rue Olivier Messiaen, à proximité de la Bibliothèque Nationale de France.
Anne Hidalgo inaugurera la nouvelle plaque au nom de Soeur Emmanuelle dans une rue du 6ème arrondissement, l’endroit même où la religieuse avait prononcé ses voeux à l’âge de 23 ans.
Soeur Emmanuelle, un exemple de philanthropie
Une personnalité telle que Soeur Emmanuelle marque les esprits. Cette religieuse franco-belge a été naturalisée égyptienne par le Président Moubarak en 1991 grâce à son oeuvre de bienfaisance dans le pays. Celle qui apparait encore régulièrement en haut du top des personnalités préférées des Français a dédié sa vie à l’enseignement mais surtout aux plus nécessiteux, ce qui lui a valu le surnom de « petite soeur des pauvres ». Jusqu’à sa mort, elle n’a eu de cesse d’oeuvrer auprès des jeunes et de se battre pour la solidarité. Distinguée à plusieurs reprises, philanthrope de la première heure, Soeur Emmanuelle laisse définitivement son empreinte dans le coeur de toutes les générations.