

Après des semaines de farniente non mérité, notre testeur est de retour. Non content de se régaler aux meilleures tables du Caire et d'Egypte, notre Rouletabille des cuisines s'attaque aux concepts mixtes du fast food et de la restauration traditionnelle
La petite faim qui justifie?
Nous vous livrons ici son rapport sans y changer une virgule.
"Ayant un rendez-vous à Mohandessine près du club Nadi Saed, j'arrivais affamé avec 45 minutes d'avance à mon rendez-vous, or rien n'est plus impoli au Caire que d'arriver en avance, c'est déjà malpoli d'arriver à l'heure alors?
Une place de parking offerte par un "voiturier amateur"et je me retrouve devant un restaurant neuf, architecture simple mais de bon goût, enseigne surprenante "Al Capone". Je m'attendais à déguster des "poulets descendus à la mitraillette"... Pas du tout. Le cadre est moderne, vaste, clair, le mobilier efficace et confortable, simple et sympathique. Au fond de la salle, une espèce de comptoir à la mode fast food mais les produits sont différents. Des pâtes, des pizzas, à la part ou entières, des mets italiens préparés devant vous dans une hygiène qui en ferait pâlir d'envie certains. Le personnel souriant, l'assistant et le manager parlent un anglais d'Oxford.
Les photos qui couvrent les murs travaillés à "l'italienne"représentent Rome et l'Italie dans des couleurs sépia qui mettent une ambiance chaleureuse, pas de revolver ni de bandits, encore moins de "poulets", sauf dans les plats.
Accueil et service
Les serveurs, derrière leur étal, sont souriants et rapides. Une fois servi, je prends mon plateau et je choisis ma table face à un écran télé plat qui débite les tubes à la mode (plats aussi). Ce mélange de fast food et de cuisine traditionnelle n'est finalement pas choquant et donne une espèce d'autonomie à laquelle on est habitué. Les responsables s'enquièrent de notre confort et sont présents sans ostentation. L'ambiance est jeune et chaude.
Surprises?
Un rapide passage aux sanitaires montre une propreté irréprochable et me fait découvrir un "espace enfants"inhabituel. Des jeunes femmes sont à la disposition des enfants pour les occuper et les amuser, des vidéos, des jeux, un espace à eux où ils peuvent manger et s'amuser en laissant leurs parents "tranquilles". Ils sont à la fois contrôlés et choyés par d'autres que par nous.
De plus, une salle est à la disposition des anniversaires et autres réunions privées ou d'entreprise, complètement fermée et à l'abri du bruit de la salle voisine. Tout a été pensé pour une grande efficacité et une grande flexibilité, depuis les enfants jusqu'aux entrepreneurs.
La cuisine et l'addition
Pas trop de temps, alors une part de pizza géante et un dessert italien façon Tiramizu. La pizza (Spannish pizza), riche et moelleuse vous pousse à consommer sans modération, le dessert bien fait et sans trop de sucre (une fois n'est pas coutume) donne envie de revenir visiter le guichet de service.
L'addition est ridicule au vu de ce que j'ai consommé, 30 LE pour une pizza, un dessert et une boisson, c'est super sympa !"
Le Goûteur masqué. (www.lepetitjournal.com ? Le Caire) mercredi 5 décembre 2007
Adresse et téléphone :
AL CAPONE
58 rue Mohei El Din Aboul Ezz
Près du club Nadi Saed à Mohandessine
Tél: 02 34 79 09 42 / 8
Service livraison à domicile disponible
Concept du Goûteur masqué : Il ne parle que de ce qu'il aime, pas de publicité, mais simplement une opinion qui ne se veut jamais méchante ou agressive. Notre parti pris est d'écrire sur ce qui est bien et pas l'inverse.








