Édition internationale

RALLYE DES PHARAONS - L'aventure recommence

Écrit par Lepetitjournal Le Caire
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 21 novembre 2012

 

Plus que quelques jours avant le départ des véhicules depuis le port de Venise en direction du port d'Alexandrie, pour une nouvelle édition de l'aventure. Le départ sera donné le 1er octobre, pour arriver après six étapes aux pieds des Pyramides de Giza

Une centaine d'équipages seront au départ du Rallye des Pharaons 2012, en ayant reçu ces derniers jours les engagements de 2 pilotes importants ; Jordi Viladoms (Bordone-Ferrari Racing Team) en moto, et Khalifa Al Mutaiwei-Andreas Schulz (Fazza Team). Le premier sera le seul représentant de cette équipe italienne, et cherchera sa deuxième victoire du championnat du monde, après celle de Sardaigne au mois de juin dernier.

Pour Al Mutaiwei-Schulz, c'est encore plus important d'être à l'arrivée ; le pilote des Émirats à bord de la Mini est le leader du classement de la Coupe du Monde FIA Rallye Tout-Terrain, avec 115 points contre les 106 de son adversaire le plus directe, Jean Louis Schlesser.

Pharaons peut être décisif avec ses 60 points en jeu, et pourrait jouer le tour. La dernière épreuve de la Coupe du Monde sera la Baja Portalegre qui aura lieu début Novembre.

Plus que quelques jours pour ce défi dans le désert Égyptien, qui commencera le samedi 29 Septembre avec 2 jours de vérifications. Le 1er octobre, le départ pour la 1ère étape sera donné depuis les Pyramides de Giza. Les motards et pilotes devront faire face à 2300 km, avec les défis typiques des grands marathons africains. Anciennes routes de caravanes, hors-pistes exigeants et beaucoup de dunes seront les obstacles à franchir pour arriver au podium d'arrivée le samedi 6 octobre.

LPJ Le Caire (www.lepetitjournal.com/le-caire.html) mardi 18 septembre 2012

Publié le 17 septembre 2012, mis à jour le 21 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos