Jeudi 20 septembre 2018
Le Caire
Le Caire
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Egypte: huit policiers tués dans le sud-ouest

Par Lepetitjournal Le Caire | Publié le 16/01/2017 à 23:00 | Mis à jour le 17/01/2017 à 08:53

Huit policiers égyptiens ont été tués lundi soir dans l'attaque d'un poste de contrôle par un groupe d'hommes armés dans la province d'el-Wadi el-Gedid, dans le sud-ouest du pays, a annoncé le ministère de l'Intérieur.

Deux des assaillants ont été tués tandis que trois autres membres des forces de sécurité ont été blessés, a-t-on déclaré de même source.

L'attaque s'est produite au poste de contrôle d'al-Naqab, à environ 80 kilomètres de la ville de el-Kharga, la capitale de la province, a précisé le ministère.

Les jihadistes, notamment du groupe Etat islamique, ont tué des centaines de soldats et de policiers depuis le renversement par les militaires du président islamiste égyptien Mohamed Morsi, en 2013. Une traque intense des partisans de M. Morsi s'en est suivie.

La plupart des attaques des islamistes ont eu lieu dans le nord de la péninsule du Sinaï, zone frontalière d'Israël et de la bande de Gaza. Des attaques se sont produites aussi dans d'autres parties du pays, y compris au Caire.

© 2017 Agence France-Presse
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre au Caire

Entre Israël et l'Egypte, quarante ans de "paix froide"

Quarante ans après les accords de Camp David, Israël et l'Egypte vivent une paix "froide", les relations diplomatiques entre Etats n'ayant pas réussi à réchauffer les sentiments de la population

Communauté

Beyrouth Appercu
FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER

Amal Lakrafi lance la 1ère "élection de députés juniors"

Amal Lakrafi, députée de la 10ème circonscription des Français établis hors de France, lance le concours ‘’Election de députés juniors’’ destiné aux jeunes Français de 13 à 17 ans.

Sur le même sujet